Afficher les secondes dans une cellule pour faire un numéro de série unique statique

philistin

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je dois trouver une solution pour générer un numéro automatique basé sur hh:mm:ss, statique.
Avec les touches "CTRL+SHIFT+:" j'obtiens ce que je veux mais pas les secondes (qui sont à 00), ce qui pose problème lorsque je dois générer deux numéros de série dans la même minute. :(

Je veux personnaliser la cellule pour que 14:35:28 donne 143528 avec une touche de raccourci

Au fil de mes recherches sur le net j'ai trouvé ceci:

Code:
Sub TimeStamp()
    ActiveCell.Value = Time
    ActiveCell.NumberFormat = "hh:mm:ss"
    
End Sub

Alors avec cette macro (auquel j'ai créé CTRL+t pour m'en servir) mais ça me génère une erreur 1004. :(:(

De plus, on dirait que la personnalisation hhmmss ne "colle" pas à la cellule, ça revient toujours à "standard" :(:(:(

Les numéros à générer doivent être fait de façon la plus simple puisque c'est dédié à des utilisateurs qui connaissent à peine Excel, ça doit être "user friendly", une touche raccourci et on n'en parle plus.

Le formulaire sera protégé pour éviter que les utilisateurs effacent les formules et enlèvent la personnalisation des cellules.

J'espère être assez clair.

Merci de me venir en aide.

Martin
 
Dernière édition:

philistin

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les secondes dans une cellule pour faire un numéro de série unique stat

Bonsoir Martin,

Chez moi, ceci semble fonctionner:
Code:
ActiveCell = Format(Now, "hhmmss")

... Si j'ai compris la demande :confused:

Génial !

J'ai seulement remplacé la ligne :
Code:
ActiveCell.NumberFormat = "hh:mm:ss"
par ce que tu me proposes, conservé tout le reste, la cellule en format texte et ça fonctionne du tonnerre !

Un super merci ! C'est très apprécié.
J'adore ce forum !
Martin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12