Afficher les données de plusieurs tableaux dans un

D

delpnine

Guest
Bonjour,

Ceci est ma première utilisation de ce forum !

Voici ma question :

Je créé tous les jours un tableau dans lequel je saisie des données.Je fais ensuite la moyenne par colonne puis la moyenne des moyennes. Ce dernier résultat doit ensuite être affiché dans un graphique.

Ce que j'aimerai c'est que cela se fasse automatiquement. Mais comme je recréé tous les jours un nouveau tableau à la suite des précédents je sais pas commun faire.

Je fais un copier coller du tableau précédent et je modifie le contenu.

Un graphique se référant à un tableau je sais faire, mais comment créé un graphique qui doit prendre en compte des données de tableau déjà existant plus ceux à venir ???

Merci pour votre aide,

delphine
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Avec un fichier en exemple, se serai plus simple car on ne sait pas si la taille de tes tabeau change...

Mais bon voici un exemple en attendant.

Je te conseil de construire une feuille récap ou tu colle tes résultats les uns à la suite des autres où en faisant référence à la feuille d'origine (='feuil1'!C1).

tu base ton graphique sur ce tableau que tu créé au fure et à mesure en créant une série avec en valeur X =Récap!$A$2:$A$xxx et en valeur Y =Récap!$B$2:$B$xxx

et lorsque tu rajoutera des valeur dans la plage du graphique, celui-ci se mettra à jour automatiquement.

En espérant avoir été clair, un fichier joint si ce n'est pas le cas

En cas de problème demande et tien nous au couran.

Bon courrage.

[file name=DelphineV1.zip size=4102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DelphineV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DelphineV1.zip
    4 KB · Affichages: 33
D

delphine

Guest
Bonjour Anuky,

Merci pour ta réponse !

Alors mes tableaux ont tous la même taille,et figure sur la même feuille. Je recopie à chaque fois le résultat de mes moyennes dans un nouveau tableau et c'est à partir de ce nouveaux tableau que je crée mon graphique.

Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de créé un graphique sans avoir à recopier cette moyenne ? En clair éviter la page recap ??

Merci en tout cas pour ton aide

Delphine
 
D

delphine

Guest
Bonjour Anuky,

Je te remercie pour le temps que tu prend pour m'aider.

J'ai un peu remodifier ton fichier par rapport à mon besoin. Je voudrais apprendre pour pouvoir ensuite le reproduire sur mon fichier à moi.

Je suis en stage, et j'aimerai pas tout laisser à mon patron je préfère pouvoir m'en reservir.
Mon stage n'est pas payé il n'y a pas de raison que tu travaille gratis.

En tout cas moi je te remercie !

Delphine
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour delphine,

Tu sais si je fait partis de ce forum (et je ne suis pas le seul) c'est égallement pour le plaisir d'aider. Et aussi parceque ce casser un peu la tête sur Excel c'est amusant et ça distrait au boulot quant je m'embête où que le travail n'est pas très intéressant.

Les stages je connais un peu pour en avoir fait 3 et je pense qu'il ne faut pas trop penser à ton boss. Si un peu d'Excel peu te faire gagner du temps c'est tant mieux car souvent le temps c'est ce qui manque à la fin du stage pour la rédaction... sutout si la patron ne te laisse pas bosser sur le rapport ou mémoir.

Alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on est là pour ça dans la mesure de nos compétance et parfois du respect des règles du forum.

donc si tu as des question sur ce que je t'ai proposé n'hesite pas a demander, c'est toujour agréable d'aider les autres.

Bon courrage et à bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78