Afficher le nombre de lignes ou de colonne suivant des conditions paticulierres

Philippe95

XLDnaute Junior
Bonjour !

Il ne m’aura pas fallu très longtemps avant d’être complètement perdu dans mes raisonnements,
j’ai portant appliqué tes conseilles Chris, analyser les données et le résultat escompté et privilégier la meilleur piste
en fonction des contraintes, du moins autant que j’ai pu …
(la liste comparative de course fonctionne très bien, merci encore à vous deux.)

Dans un tout autre domaine, puisque là il s’agit d’un jeu de société que nous affectionnons particulièrement,
mais pour le quel il y a un temps non négligeable consacré à des calculs qui peuvent à la longue devenir rébarbatifs, mais qui surtout monopolise quasiment tous le temps d’un joueur,
donc de façon à le rendre plus convivial surtout pour ce dernier.

C’est un vaste projet pour moi, je procède donc par étape, la première difficulté à laquelle je me heurte est la suivante, je voudrais afficher le nombre de lignes ou de colonne qui répondent à des conditions bien particulières,
ce sera plus parlant dans le fichier joint.

Je vous remercie de tout le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Philippe.
 

Pièces jointes

  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 61
  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 90
  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 87

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le nombre de lignes ou de colonne suivant des conditions paticulierres

Bonjour,

Votre fichier en retour.

Je me suis permis d'enlever les cellules fusionnées, non nécessaire pour la visualisation et encore moins pour les calculs.

Vous pouvez masquer la colonne Y et la ligne 37, vous avez une mise en forme conditionnelle dans la colonne W et la ligne 32 qui vous indiquent la bonne ligne et la bonne colonne.
 

Pièces jointes

  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 35
  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 40
  • MaxiBourse 1.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote