Afficher un commentaire sur des cellules de différentes colonnes

Ecureuil31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur votre forum et après avoir lu pas mal de vos discussions, je me suis décidé à m'inscrire.
Je débute dans le VBA et j’ai besoin de votre précieuse aide. Je travaille sur un fichier où je dois afficher le libellé d’un code quand le curseur est sur la cellule.

Pour le moment j’ai créé une macro me permettant d’afficher le libellé de codes se trouvant sur la même colonne.
Le problème est que dans mon fichier je dois répartir ces codes sur plusieurs colonnes. A l'heure actuelle, je n’ai trouvé comme seul moyen, de réutiliser cette macro pour chaque colonne...
Je me doute qu’il doit y avoir une possibilité de créer une boucle permettant d’éviter cette redondance. J’ai essayé avec For…Next mais cela n’a rien donné…

Je vous joins un fichier simplifié résumant la situation :

Je vous remercie par avance pour votre aide:D
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 35
  • Exemple.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 47

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un commentaire sur des cellules de différentes colonnes

Bonsoir.

Comme ça je dirais :
VB:
Public Sub majCommentaires()
Dim Cel As Range, TE(), TR(1 To 500), N As Long
TE = Feuil1.UsedRange.Value
For N = 2 To UBound(TE, 1)
   TR(TE(N, 1)) = TE(N, 2)
   Next N
Feuil2.[B2:D4].ClearComments
For Each Cel In Feuil2.[B2:D4]
   N = Cel.Value
   If Not IsEmpty(TR(N)) Then Cel.AddComment TR(N)
   Next Cel
End Sub
 

Ecureuil31

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un commentaire sur des cellules de différentes colonnes

Merci beaucoup Dranreb pour votre réponse qui fonctionne parfaitement. Étant novice, je ne suis pas certain d'avoir compris tout le code (malgré quelques recherches) et j'aimerais comprendre certains points...


Bonsoir.

Comme ça je dirais :
VB:
Public Sub majCommentaires()