Afficher la même ligne en changeant de feuille ?

  • Initiateur de la discussion Pierjean
  • Date de début
P

Pierjean

Guest
Bonjour,

J'ai un nombre de ligne assez long qui se reproduit à l'identique sur plusieurs feuilles.

Je cherche désespérément un moyen pour que quand je change de feuille ce soit les mêmes lignes qui s'affichent automatiquement.

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur...

Merci d'avance
 
M

Mytå

Guest
Salut le forum

Par macro dans ThisWorkbook

Public Ligne As Long

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Cells(Application.Max(Ligne, 1), ActiveCell.Column).Select
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Ligne = Target.Row
End Sub

Myta
 
P

pierjean

Guest
Bonjour,
et merci pour votre aide.

Non, Marc, je ne me suis pas bien fait comprendre, je ne veux pas copier la ligne mais visualiser le même numéro de ligne.
Si je suis sur la ligne 100 dans la feuille 1 quand je passe sur la feuille 2 je voudrai voir la ligne 100, mais pas le même contenu de la ligne.

Actuellement les lignes de chaque feuille reste là où je les ai laisser la dernière fois que j'ai visualisé la fueille. Je voudrai qu'elles suivent pour ne pas avoir à les chercher chaque fois que je change de feuille.

Mytå, je suis nul en macro, est ce que tu peux m'expliquer ce que je doit faire pour essayer ta macro ?

Encore merci
 
M

Myta

Guest
Re le forum,

PierJean en pi'ece jointe une démo avec les macros.

[file name=PierJean.zip size=7365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PierJean.zip[/file]

Myta
 

Pièces jointes

  • PierJean.zip
    7.2 KB · Affichages: 16
M

Myta

Guest
Re le forum,

PierJean en pi'ece jointe une démo avec les macros.

[file name=PierJean_20060318221757.zip size=7365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PierJean_20060318221757.zip[/file]

Myta
 

Pièces jointes

  • PierJean_20060318221757.zip
    7.2 KB · Affichages: 11
P

Pierjean

Guest
Merci Myta,

Ta macro marche super bien !

Sauf que la ligne sélectionné ne s'affiche bizarrement pas toujours à la même hauteur. C'est un peu génant visuellement mais c'est déjà beaucoup de pouvoir retrouver sa ligne sans utiliser la barre de défilement.

Si y'a moyen de caler la ligne en haut ou quelque chose comme ça, je suis preneur...

Merci encore Myta,
pj
 
M

Mytå

Guest
Re le forum

GG en changeant la macro dans Thisworkbook
par celle-ci cela devrait faire ton bonheur

Code:
Option Explicit

Public aRow As Long
Public aColumn As Integer
Public aRange As String

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
With ActiveWindow
    .ScrollRow = aRow
    .ScrollColumn = aColumn
End With
    Range(aRange).Select
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
With ActiveWindow
    aRow = .ScrollRow
    aColumn = .ScrollColumn
End With
   aRange = Selection.Address
End Sub

Mytå
 
P

Pierjean

Guest
Merci mille fois Mità,

Ça m'a l'air un peu mieux que la première macro que tu m'as donné mais l'alignement n'est toujours pas systématique.

La première feuille, celle où on a fait la selection de la ligne, quand on revient dessus, elle ne s'aligne pas.

J'ai l'impression que les feuilles qui pouvaient afficher la ligne concernée dans leur dernière visualisation non plus.

Il me semble aussi que callé en haut serait mieux qu'au centre.

Peut-être le fait d'avoir figé des volets perturbe la macro ?

Mais j'abuse : je nage déjà dans le bonheur avec ça et ceci est plus un feedback qu'autre chose...

Eternellement merci Mytà !

pj
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard