Afficher la dernière ligne non vide

ouali

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je remplis une liste dans excel à partir d'un userform, certaines listes sont longues.

Or, quand je remplis la liste à partir de la boîte de dialogue, à l'écran je vois uniquement les premières lignes de la liste. Ce que j'aimerais c'est qu'à chaque fois que je rentre une nouvelle ligne, je vois ce que je viens de remplir donc les dernières lignes du tableau.

Il doit s'agir juste d'une petite ligne de code mais je ne trouve pas laquelle.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher la dernière ligne non vide

Bonjour
Lorsque tu parles des dernières lignes du tableau, il s'agit de ta feuille Excel où tu écris tes données. si c'est le cas, tu sélectionnes la dernière ligne disponible pour poursuivre les enregistrements et tu SELECT la première cellule de cette dernière ligne

derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 1).Select

a+
 

ouali

XLDnaute Junior
Re : Afficher la dernière ligne non vide

Pourtant c'est bien la première chose que j'ai essayé mais ca ne marche pas !!!

Je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai pas l'impression que mon code fait autre chose après cette ligne de commande...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher la dernière ligne non vide

Oui.
ActiveWindow.ScrollRow = LigneAjoutée
éviterait l'exécution intempestive d'une Worksheet_Selectionchange
pour voir si autre chose s'exécute mettez peut être un point d'arrêt avant puis déroulez en pas à pas.
 

ouali

XLDnaute Junior
Re : Afficher la dernière ligne non vide

Autant pour moi,

Je viens de retrouver une petite ligne de code perdue qui m'empêchait de faire ce que je voulais ;)

Les méthodes proposaient marche très bien mais en effet, je vais utiliser la proposition de JNP qui évite tout problèmes.

Encore merci pour votre aide et une bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168