Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

Bift83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru un peu le forum, je n'ai toujours pas trouvé (ou su adapter...:D) la solution à mon probleme...

Avec des amis on va se faire un petit championnat de pronostics sur la Ligue 1, et j'aimerais, dans le tableau des matches, que les fanions des clubs s'affichent automatiquement en fonction du nom de l'équipe.
Sur la 1ere feuille il y a le nom des clubs et leurs fanions, sur une 2eme feuille la liste des matches.

D'apres ce que j'a compris il y aurait plusieurs solutions, à savoir un code en VBA (fonction que je ne maitrise pas du tout) ou l'utilisation de la formule DECALER (que je n'ai jamais utilisé...).

Je vous joins le fichier que j'ai "allégé":)


Merci d'avance.

P.S: j'ai pas réussi à joindre le fichier "normalement", trop lourd...:rolleyes:
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour Bift83,

Un petit lien vers ce fil : ICI, en espérant que cela pourra t'aider.

Si non, allège ton fichier, juste quelques images et quelques lignes suffiraient pour répondre concrètement à ta question si tu n'arrives pas à adapter, puis zippe le et ça devrait passer.

Bonne journée,

mth
 

Bift83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour mth,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai déja parcouru ce fil et c'est a peu pres ce résultat que je souhaiterai obtenir, cependant je n'ai pas bien compris comme créer la zone ou apparait l'image...

Mon fichier Excel "allégé" ne comporte que 2 fanions (sur les 20 à la base) et 2 équipes et pourtant il pèse plus de 200ko...
En cliquant sur le lien, arrivez vous à atteindre le fichier?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

re :)

Ci-joint ton fichier où j'ai mis les fanions pour les 1ères lignes, il y a peut-être d'autres méthodes mais si ça te va tu peux appliquer la même chose pour la suite.

Bon après-midi et @ +

mth

Edit: Fichier complété avec autres fanions
 

Pièces jointes

  • Top FFF bis.zip
    122.3 KB · Affichages: 281
Dernière édition:

Bift83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

Un grand merci mth!!!!!:) Depuis le temps que je cherche...:D

Ca m'a l'air parfait! Je regarderai ca en détail ce soir:p

Pourrait tu m'indiquer la méthode stp pour que je puisse l'appliquer sur mon fichier original?

Bon aprés midi à toi également.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

J'ai utilisé la même méthode que dans le fil que tu es allé voir ICI.

Pour voir les zones nommées vas dans le menu Insertion/Nom/Définir, et là tu trouves les zones Fanion Fanion2 Fanion3 Etc
Pour les images, tu copies une image d'une ligne sur l'autre, et tu changes dans la barre de formule (dans les images créées, tu vois dans la barre de formule =fanion2 ou =fanion3 etc ...)

bon courage pour ton projet et @ +

mth
 

Bift83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

Il m'est impossible d'atteindre la barre de formule afin de nommer mes images, comme toi tu l'a fait (Fanion, Fanion2,...), j'ai beau cliqué le curseur n'apparait pas!:mad:
Alors que les tiennes j'y arrive, je vois pas d'ou ca peut venir...:confused:
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher image en fonction du contenu d'une cellule

re :)

Bizarre effectivement, je ne comprends pas non plus :confused:

Je viens de remettre ton fichier sur le post de 13h20, j'ai simplement copié l'image fanion 2 en dessous 18 fois donc, et avec ça la barre de formule est accessible, et tout semble fonctionner.

J'espère que cela pourra te dépanner, même si je suis un peu désolée de ne pas pouvoir te fournir d'explication :eek: ...

Bonne soirée à toi et @ +

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 870
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe