Afficher image de la feuille dans userform via listbox

Lilijuju

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je persiste depuis des semaines à chercher une solution...
J'ai une base de données de personnel (Nom,Prénom, adresse, etc...) avec leur photo sur une feuille "Base".
Je souhaiterais via l'userform afficher leur photo en même temps que leurs données.

J'ai tenté plusieurs méthodes, parcouru le net et je ne suis pas arrivé à "l'adapter" à mon cas.

Est-ce qu'une personne pourrait me diriger sur la partie afficher photo ;-)
Merci par avance.
PS : fichier joint
 

Pièces jointes

  • Liste lilijuju.xlsm
    336.6 KB · Affichages: 103

Lilijuju

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens vers vous car suite à votre code Paf, je rencontre 2 types d'erreurs que j'arrive à palier à chaque nouvel enregistrement mais cela devient pénible pour tous mes destinataires de refaire les manip à chaque fois. Je vous joins le fichier et les 2 modes opératoires concernant ces erreurs.
Pourriez-vous regarder et m'indiquer ce que je dois modifier ?
Je vous en remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de LILIJUJU - image dans formulaire.xlsm
    339.4 KB · Affichages: 107
  • Erreurs VBA EXCEL.pdf
    591 KB · Affichages: 63

Paf

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

en testant votre classeur j'ai relevé deux erreurs:

1) Membre de méthode ou de données introuvable dans Private Sub ListBox1_Click()
à la ligne Me.TextBox169 = Cells(adres, 37) & " " & Cells(adres, 38).Value car TextBox169 n'existe pas (cf image jointe)

2) Projet ou bibliothèque introuvable dans Function NomShapeCellule(adr)
à la ligne For Each s In Sheets("Base").Shapes (a priori l'erreur signalée dans le fichier PDF)

le rajout de la déclaration Dim s As Shape en tête de fonction semble résoudre le problème.


Par ailleurs le fichier PDF est inexploitable (chez moi) :les caractères sont flous et trop petits pour être lus, le zoom n'accentue que le flou.

A+


Edit : ajout des PJ oubliées ...
Erreur 1.jpg Erreur 2.jpg
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency