afficher feuille excel avec une liste

  • Initiateur de la discussion tanguy
  • Date de début
T

tanguy

Guest
Bonjour,

Je cherche une solution pour, à partir d'une liste déroulante, afficher les feuilles excel de mon classeur. J'ai essayé une macro toute simple comme celle-ci: worksheets('légumes').select
worksheets('pommes').select
worksheets('poires').select
le problème est que le programme n'affiche que la feuilles poires, donc que la dernière ligne du programme. La liste déroulante contient les données que j'ai renseigné avec la fonction format de contrôle. Merci d'avance
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tanguy, le forum
en pièce jointe un petit exemple [file name=tanguy.zip size=8015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tanguy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tanguy.zip
    7.8 KB · Affichages: 49
  • tanguy.zip
    7.8 KB · Affichages: 50
  • tanguy.zip
    7.8 KB · Affichages: 48
T

tanguy

Guest
Rebonjour,

Est-il possible d'utiliser la liste déroulante que l'on trouve dans le menu formulaire avec ce code? J'ai omis de préciser que je voulais conserver l'onglet de la liste déroulante sans devoir cliquer sur la cellule pour l'activer.

Merci une nouvelle fois d'avance
 
T

tanguy

Guest
Bonjour,

Je vous transmets le fichier. J'y ai inséré une liste déroulante telle que je souhaiterais qu'elle apparaisse dans mon fichier Excel. A partir de cette dernière je souhaite naviguer dans mon classeur exactement comme dans votre exemple. J'espère que cela peut vous aider

Merci d'avance
 
T

tanguy

Guest
Décidément...

Navré j'espère que celui te parviendra. Sinon je comprends pas pourquoi tu ne le reçois pas!! [file name=tanguy_20060417123523.zip size=16392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tanguy_20060417123523.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tanguy_20060417123523.zip
    16 KB · Affichages: 54

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
si tu laisses la feuille 1 (Feuil1) en 1er,
click droit sur ta liste de choix, affecter une macro, puis nouvelle puis insère ce code entre les deux lignes
Sheets(Range('H2').Value + 1).Select
ce qui donnera ça :

Sub Zonecombinée2_QuandChangement()
Sheets(Range('H2').Value + 1).Select
End Sub
 
T

tanguy

Guest
Encore une petite question. Dans le fichier que je t'ai envoyé. Le code va chercher la cellule ('H2') dans le même feuille, selon le code que tu m'as envoyé. Mais si je veux aller chercher cette cellule ('H2')par exemple dans une autre feuille, comme dois-je modifier le code ?

Merci mille fois d'avance
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Tanguy, Jean-Charles

Ci joint une proposition astucieuse apportée par C@thy en son temps (on était jeune, ma chère Cathy)

A+
Michel_M [file name=popup_20060417132426.zip size=6683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/popup_20060417132426.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia