afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

kikii

XLDnaute Occasionnel
Voila le code d'initialisation de mon userform avec affichage de mon listview
la colonne O est une colonne avec des dates
je voudrais que les données s'affiche dans le listview de 48h avant la date écrite des cellules de la colonne à 1 semaine apres la date périmée

Est ce possible?

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim cellule As Integer



With ListView1

For cellule = 3 To Cells(65535, 3).End(xlUp).Row ' Step 1 'on rajoute 2 car il commence à partir de la ligne 3

.ListItems.Add , "A" & cellule, Range("A" & cellule)
.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "B" & cellule, Range("B" & cellule).Text

.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "L" & cellule, Range("L" & cellule).Text
.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "M" & cellule, Range("M" & cellule).Text
.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "N" & cellule, Range("N" & cellule).Text
.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "O" & cellule, Range("O" & cellule).Text
.ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , , cellule

Next cellule
End With

With ListView1

.FullRowSelect = True
.Gridlines = True
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 1), 45
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 2), 40
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 12), 60
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 13), 130
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 14), 70
.ColumnHeaders.Add , , Cells(2, 15), 60
End With
ListView1.View = lvwReport
End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Re Bonjour Kikii le forum
Non kiki ne te méprends pas, je ne suis pas fatigué de t'aider mais je vois bien que si on part sur autre chose que ton fichier tu ne vas pas t'en sortir, et ce que je veux c'est arriver à te résoudre ton problème donc c'est rageant d'essayer et de ne pas y arriver.
Maintenant avec ton vrai fichier là on va pouvoir travailler, je regarde et je reviens vers toi
a+
papou:)
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Coucou paritec, quand je le fais la sur mon poste de travail cela me marque erreur de compilation projet ou bibliotheque introuvable sur le mot Range a quoi ce la correspond ? quelque chose de pas installer?

If CDate(Range("O" & cellule)) >= DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date) - 2)

merci en tout cas

Ps: pourquoi il faut recreer un private sub bt1() alors qu'il existe le command boutton
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Re kikii le forum
tu n'as pas pris le bon fichier prend la version paritec kikii V2 STP et teste là
j'ai changé ta macro car ton incrémentation par le numéro de ligne ne va pas si tu fais un filtre comme j'ai fait bref regardes la version V2
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Re bonjour Kikii le forum
si tu prends le fichier que je t'ai envoyé, tu l'enregistres sur ton bureau et après tu ouvres ce fichier et tu cliques sur démarrer, cela donne quoi??
a+
papou:)
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

re a tous
cela fais la meme erreur j'essairais a la maison en rentrant si j'ai le meme soucis erreur compil projet ou bibliotheque introuvable
A+
 
Dernière édition:

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

re le forum et papou, pb de bibliotheque résolu par contre imcompatibilité de type 13 apparait quand j'inclut dans mon fichier
mais j'ai oublier de préciser que j'ai plusieurs onglet dans mon fichier
dois-je le déclarer ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Bonjour Kikii le forum
tu as plusieurs onglets oui mais quel est le problème? tu dois pouvoir charger avec le même userform les différents onglets?
ou est-ce que tu dois charger tous les onglets dans l'userform ??
Il faut tout de même un minimum d'explications pour arriver à suivre !!!!!
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

coucou le forum papou

non je charge dans mon userform uniquement un onglet dans ton exemple c'est la feuil1 ben dans mon vrai fichier la feuille s'appelle maintenance je ne veux en aucun cas que quand je change d'onglet cela s'affiche dans le userform c'est toujours la feuille maintenance qui dois s'afficher...

Ce qui est pas facile a comprendre c'est dans le vrai fichier j'ai 3 userform mais tous indépendant jai exactement recopier les codes que tu m'as aider ça fonction et dans le vrai fichier cela fais erreur incompatibilité de type 13
Au final la seul particulariter et ça quand jaurai reussi déja a afficher les bonne ligne dans mon userform3 c'est quand je charge mon userform1 si au moin une ligne est présente dans le userform3 il s'ouvre pour m'avertir

merci papou c super ce que tu fais pour moi
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

Bonjour Kikii le forum
Kikii t'es un cas toi, tu me parles de
Au final la seul particularité et ça quand j'aurai réussi déjà a afficher les bonne ligne dans mon userform3 c'est quand je charge mon userform1 si au moins une ligne est présente dans le userform3 il s'ouvre pour m'avertir
Mais comment veux tu que je puisses vérifier ton histoire d'userform 1 et 3 sans avoir ton vrai fichier? expliques moi comment je peux te répondre?
Pour l'erreur 13 même réponse
Tu fais une copie de ton fichier tu effaces toutes les données réelles, tu remplis avec des données bidon sur 10 lignes environ pour tes divers onglets, et tu rajoutes une feuille avec les explications sur le fonctionnement de ton fichier et après là je vais pouvoir te répondre et modifier mais sans cela je ne sais pas quoi te dire.
Tu as envoyé un fichier je t'ai fait ce que tu voulais, mais maintenant tu n'arrives pas à l'appliquer à ton fichier que veux tu que je fasse?
dans l'attente de ta réponse
a+
Papou:)
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : afficher des données dans un listview selon une date d'échéance

bonjour kikii , Paritec

comme le dit si bien Paritec:cool: fais un effort, si ton fichier plante dit ce qu'il se passe, ou ca plante ,quel est le message d'erreur, quelle ligne est concernée
je n'ai l'intention de perturbé le post mais il y a des règles a respectées si l'on veux etre aidé

peut etre que ce lien aidera kikii https://www.excel-downloads.com/thr...retour-de-la-listview-dans-la-feuille.167063/

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 792
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71