XL 2021 Afficher date dernière actualisation

julienha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint, en Feuil1 j'ai une base de donnée et en Feuil2 un TCD lié à cette base.
J'aimerais avoir en E2 de la Feuil2, la date de la dernière actualisation de la base.

merci
 

Pièces jointes

  • Date_test.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 4

julienha

XLDnaute Occasionnel
Re-,
Au fait, tu avais déjà posé cette question
Sylvanu t'avait posé la même question, et tu avais, non seulement, répondu approximativement par "source de données externes" (réponse extrêmement vague), mais en plus, "oublié" de lui répondre en fin de post...
Sois bien plus précis, lorsque tu poses des questions (et n'oublie pas de donner suite...)
Désolé, il m'avait semblé avoir donné suite et qu'on s'était arrêté à la macro événementielle "SheetPivotTableAfterValueChange" . Mais malheureusement, il ne l'avait jamais utilisé.
Pour être plus précis, la base de donnée est une source externe, j'utilise aussi powerpivot pour certain calcul.
L'idée est d'avoir la date de dernière modification d'une cellule du tableau1 par exemple.
Mais il y a certainement d'autres idées bien meilleur.
Merci pour tout et encore désolé pour le désagrément.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Pas de soucis.
Je ne connais pas Power Pivot, mais tu peux rajouter une requête Power Query, qui se mettra à jour lors de l'appui sur le bouton "Actualiser tout", et qui te donnera le jour et l'heure de la requête
Regarde le fichier joint
 

Pièces jointes

  • PQ_Date actualisation.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 2

julienha

XLDnaute Occasionnel
Re-,
Pas de soucis.
Je ne connais pas Power Pivot, mais tu peux rajouter une requête Power Query, qui se mettra à jour lors de l'appui sur le bouton "Actualiser tout", et qui te donnera le jour et l'heure de la requête
Regarde le fichier joint
désolé je ne connais pas bien les requêtes power Query, comment appliquer cette requête sur mon fichier (celui envoyé est un fichier test)
Merci encore pour votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33