Afficher dans une feuille le dernier acte entré dans la bdd

ldexplorer

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Quelle soulagement de savoir qu'il existe un forum comme le nôtre. En effet, je galere un peu sur une petite bdd que je fais.
Je m'explique : cette bdd me permet de recenser les actes que je fais pour certains usagers.
A chaque usager correspond une fiche (par la suite, cette fiche sera créée automatiquement en cliquant sur un bouton). Sur cette fiche, je rentre les actes effectué chaque jour, en précisant l'heure, la date, le nom de l'intervenant, le type d'actes et éventuellement un commentaire.

Je souhaite que la bdd possede une feuille (Recap) qui recense le dernier acte effectué pour chaque usager (donc sur chaque feuille usager créée) que j'aurais inscrit dans un tableau.

J'espere que je suis claire. Je joints un doc allégé pour vous aider à comprendre. Si quelqu'un peut m'aider merci ...
Cordialement,
Lionel
 

Pièces jointes

  • CE_ela.xls
    45.5 KB · Affichages: 66
  • CE_ela.xls
    45.5 KB · Affichages: 64
  • CE_ela.xls
    45.5 KB · Affichages: 64

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher dans une feuille le dernier acte entré dans la bdd

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoit tout saisie, mais peut etre que tu vas pouvoir t'inspirer de ce petit bout de code pour faire ce que tu veux. Pour reprendre ton exemple, si tu es placer sur la feuille Alain, tu lances la macro et elle te copie la dernière ligne de cette feuille a la suite de la dernière ligne de la feuille Recap.

Code:
Sub test()
Dim nom As String
nom = Range("B5").Value
Rows(Range("B65536").End(xlUp).Row).Copy
Application.Goto Sheets("Recap").Range("A65536").End(xlUp)(2)
ActiveSheet.Paste
Cells(Range("A65536").End(xlUp)(2).Row, 1).Value = nom
End Sub

Après, je suppose que tu veux boucler sur plusieurs feuille exepter certaines, pour cela, il te faudrait mettre un truc de de ce genre :
Code:
Sub test_v2()
Dim nom As String
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name <> "Recap" Or ws.Name <> "CE_Vierge" Or ws.Name <> "Listes" Then
        ws.Select
        nom = Range("B5").Value
        Rows(Range("B65536").End(xlUp).Row).Copy
        Application.Goto Sheets("Recap").Range("A65536").End(xlUp)(2)
        ActiveSheet.Paste
        Cells(Range("A65536").End(xlUp)(2).Row, 1).Value = nom
    End If
Next ws
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 663
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57