Salut le forum
J'ai un état récapitulatif des commandes de mes clients sur un tableau (voir feuil1).
Lorsqu'un client vient pour régler sa facture, j'utilise un usf pour traiter ce cas.
Voici comment je souhaite que l'usf fonctionne:
- dans mon combobox1, je souhaite que le contenu soit la combinaison de la réference et du nom du client (exemple :3 BEN). Cela permettra de connaitre la reference et le nom du client pour éviter les erreurs.
- Lorsque je renseigne le combobox, les autres informations correspondantes devront s'afficher dans les textbox correspondants.
Exemple : si en combobox1 je renseigne 6 HAMID, les éléments de la ligne correspondants (HAMID, 5000, 5000).
Il ne me reste qu'à completer le montant du reglement en cours dans le textbox4, la valeur du textbox5 sera automatisé (sa valeur sera le montant du textbox3-Textbox4-Textbox5).
A la validation, la valeur du textbox4 devra s'afficher sur la colonne H de la meme ligne que la référence à traiter et la valeur du textbox5 devra s'afficher sur la ligne de la colonne I correspondant (c'est à dire que la valeur du textbox5 devra devenir le nouveau solde en remplacement de l'ancien solde).
Je m'excuse si toutefois mes explications paraissent flou.
Je reste à votre disposition pour plus d'éclaircissments.
http://cjoint.com/?DAponrbLg3u
J'ai un état récapitulatif des commandes de mes clients sur un tableau (voir feuil1).
Lorsqu'un client vient pour régler sa facture, j'utilise un usf pour traiter ce cas.
Voici comment je souhaite que l'usf fonctionne:
- dans mon combobox1, je souhaite que le contenu soit la combinaison de la réference et du nom du client (exemple :3 BEN). Cela permettra de connaitre la reference et le nom du client pour éviter les erreurs.
- Lorsque je renseigne le combobox, les autres informations correspondantes devront s'afficher dans les textbox correspondants.
Exemple : si en combobox1 je renseigne 6 HAMID, les éléments de la ligne correspondants (HAMID, 5000, 5000).
Il ne me reste qu'à completer le montant du reglement en cours dans le textbox4, la valeur du textbox5 sera automatisé (sa valeur sera le montant du textbox3-Textbox4-Textbox5).
A la validation, la valeur du textbox4 devra s'afficher sur la colonne H de la meme ligne que la référence à traiter et la valeur du textbox5 devra s'afficher sur la ligne de la colonne I correspondant (c'est à dire que la valeur du textbox5 devra devenir le nouveau solde en remplacement de l'ancien solde).
Je m'excuse si toutefois mes explications paraissent flou.
Je reste à votre disposition pour plus d'éclaircissments.
http://cjoint.com/?DAponrbLg3u