Afficher combinaison de deux cellule dans combobox

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

J'ai un état récapitulatif des commandes de mes clients sur un tableau (voir feuil1).
Lorsqu'un client vient pour régler sa facture, j'utilise un usf pour traiter ce cas.
Voici comment je souhaite que l'usf fonctionne:
- dans mon combobox1, je souhaite que le contenu soit la combinaison de la réference et du nom du client (exemple :3 BEN). Cela permettra de connaitre la reference et le nom du client pour éviter les erreurs.
- Lorsque je renseigne le combobox, les autres informations correspondantes devront s'afficher dans les textbox correspondants.
Exemple : si en combobox1 je renseigne 6 HAMID, les éléments de la ligne correspondants (HAMID, 5000, 5000).
Il ne me reste qu'à completer le montant du reglement en cours dans le textbox4, la valeur du textbox5 sera automatisé (sa valeur sera le montant du textbox3-Textbox4-Textbox5).
A la validation, la valeur du textbox4 devra s'afficher sur la colonne H de la meme ligne que la référence à traiter et la valeur du textbox5 devra s'afficher sur la ligne de la colonne I correspondant (c'est à dire que la valeur du textbox5 devra devenir le nouveau solde en remplacement de l'ancien solde).
Je m'excuse si toutefois mes explications paraissent flou.
Je reste à votre disposition pour plus d'éclaircissments.
http://cjoint.com/?DAponrbLg3u
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher combinaison de deux cellule dans combobox

Alors ça pourrait commencer comme ça.
Il n'y aurait aucune difficulté à ajouter un ComboBox pour la désignation, par exemple, si ça peut arranger.

P.S Et un autre pour la date, d'ailleurs. Comme ça, si la combinaison des 3 éléments a de grandes chances d'être unique, ont pourrait presque se passer du numéro de référence. J'ai re-joint le classeur parce que j'ai un peu continué pour la suite.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésZombe.xls
    251.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia