Afficher colonnes sous condition

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai afficher automatiquement certaines colonnes de ma feuille "Base" qui est en xlVeryHidden lorsque la feuille est affichée.
Dans la feuille "Admin", j'envisageais mettre une croix (X) dans la plage B15:AA20 qui signifierait "afficher colonne", lorsque la feuille est activée, en fonction du Nom de l'utilisateur toutes les colonnes ayant une croix dans la ligne correspondant au Nom de l'utilisateur afficheraient les colonnes concernées.
Comment réaliser ça en Vba, je n'en ai aucune idée ?
Ex. DUPONT colonnes visibles : A:B, E:F, J, N:R, V

Sur la feuille Espion, est-il possible de renseigner les cellules modifiées et de limiter à 100 enregistrements successifs.

En vous remerciant.
édit : j'y suis presque avec ce code
VB:
Sub affichercolonnes()
  Sheets("Base").Select
  Columns("C:Z").EntireColumn.Hidden = True 'Select
  Sheets("Admin").Select
If nom = nom Then
  For Each cell In ActiveSheet.Range("C17:AA17"):
  If cell.Value = "X" Then
  Sheets("Base").Columns(cell.Column).Hidden = False
  End If
  Next cell
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Protection Onglet et MdP.xls
    165 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Peut-être me suis-je mal exprimé, je recommence.
Je souhaiterai afficher automatiquement certaines colonnes de ma feuille "Base" qui est en xlVeryHidden
Dans la feuille "Admin", j'envisageais mettre une croix (X) dans la plage B15:AA19 qui signifierait "afficher colonnes ligne 14", lorsque la feuille "Base" est activée, en fonction du Nom de l'utilisateur saisi dans le TextBox (que je voudrais récupérer en C10) toutes les colonnes ayant une croix dans la ligne correspondant au Nom de l'utilisateur afficherait les colonnes concernées (AffColSelonPers).
Comment réaliser ça en VBA, je n'en ai aucune idée ?
Ex. PAINE colonnes visibles : A:B, E:F, J, N:R, V

Sur la feuille Espion, est-il possible de renseigner les cellules modifiées et de limiter à 100 enregistrements successifs et recommencer les enregistrements.
Usf : Le Nom de l'utilisateur se met dès la première lettre saisie dans le TextBox, il ne faudrait pas.

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Protection Onglet et MdP.xls
    180 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu