affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila j'ai une cellule qui me donne un total qui peut etre compris entre 1 et 12. J'aimerai qu'un chiffre s'affiche dans la cellule suivante en fonction du résultat

ex : 01->8.5
02 -> 9
03 -> 10.2 etc....

est ce possible????

Merci

Eric
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

dieppeglisse à dit:
Bonjour,
voila j'ai une cellule qui me donne un total qui peut etre compris entre 1 et 12. J'aimerai qu'un chiffre s'affiche dans la cellule suivante en fonction du résultat

ex : 01->8.5
02 -> 9
03 -> 10.2 etc....

est ce possible????

Merci

Eric

Bonjour Dieppeglisse,

Oui c possible avec la fonction recherchev.
Tu créés une matrice du type :
A1 => 01 B1=>8.5
A2 => 02 B2 => 9
etc
Ensuite dans une autre cellule : =recherchev(valeur cherchée;matrice;N°de colonne;faux)
et le tour est joué....

A+
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

super, je n'ai pas rencontré de difficultés pour appliqué la fonction recherche à une matrice.
par contre je n'arrive pas copier un ligne de cellule où j'ai placé des cases à cocher, si celles-ci sont bien copiées lorsque je coche une case, alors toutes les autres cases copiées se cochent également!!! ????
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

Bonsoir,

Quelle cache à cocher utilises tu ? si tu choisis dans la barre d'outils 'Formulaires' pas de problème.

Sinon, en faisant clic droit "Format de contrôle" et onglet "Contrôle" y a t il une référence dans la case 'Cellule liée' ?

A te lire


Sam
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

Samantha à dit:
Bonsoir,

Quelle cache à cocher utilises tu ? si tu choisis dans la barre d'outils 'Formulaires' pas de problème.

Sinon, en faisant clic droit "Format de contrôle" et onglet "Contrôle" y a t il une référence dans la case 'Cellule liée' ?

A te lire


Sam

oui il faut effectivement que je rentre une donnée (coordonnées de la cellule) dans "cellule liée"...
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

Bonjour,

Ben non, je pense que s'il n'y a pas de cellule liée y'a plus de problème... en tout cas chez moi et en utilisant la case à cocher qui se trouve dans la bare d'outils formulaire je peux ccopier et coller toute une ligne de cases à cocher sans que la coche d'une modifie la coche des autres.

Un bout de fichier pour voir ?

A te lire

Sam
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
550