AFFICHAGE

Hlawson

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toute et a tous! J me prénomme Harold Lawson débutant en VBA.
J'ai besoin d'aide. En effet, j'ai un Userform Initialize, j'ai crée deux (02) classeurs un BDONNEE et l'autre LISTED.
Dans mon Userform1 des champs de saisir... Ma préoccupation est que dans ma LISTED, j'ai une liste de code A00012...
et dans mon Userform1 un Listbox1, je veux avoir un code VBA qui permettra de prendre un code a la linge A2 dans ma LISTED et de l'affiche dans ma Listbox1 afin de l'attribuer a un article lors d'un enregistrement de mon article dans ma BDONNEE...

MERCI POUR LA COMPREHENSION.

Je vous présente mes respectueuses salutations a tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Déjà, ajoute ces deux codes dans le code de l'userform, puis affiche l'userform
Est-ce que déjà avec ces changements, y a du mieux?
(et/ou est-ce que cela éclaire ta lanterne?)
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
Set F = Feuil2
'pour test 1
MsgBox ListBox1.Value
'pour test 2
MsgBox F.Cells(ListBox1.ListIndex + 3, 1).Address
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Set F = Feuil2
ListBox1.List = F.Range("A3:A" & F.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row).Value
End Sub
 

Hlawson

XLDnaute Nouveau
je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse, mais je ne veux pas que la ListBox soit défilant...., je veux avoir une seule information c'est-à-dire A19-0001.... et de me positionner A19-0002 a l'ouverture de mon userform. Tant que les champs de saisir sont vide, il faut que la listBox1 ne soit pas vide qu'elle m'affiche le code suivant A19-0001.... Ou a l'ouverture de mon Userform1 tant que la ListBox1 ne voit par le code A19-0001 qu'il m'affiche à l'ouverture le code A19-0002.... Ainsi de suite pour les autres codes dans ma liste LISTD.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
484
Réponses
10
Affichages
510

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote