Affichage en phase avec le Mois en cours

Guesh

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum !

Je vous ai joins un petit exemple pour lequel j'aurais besoin de votre aide.
En gros vu que nous sommes actuellement au mois de janvier, je voudrais n'avoir que des valeurs qui correspondent à ce mois.
comment faire ?

Merci pour votre aide

Gsh
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    21 KB · Affichages: 41
  • Essai.xls
    21 KB · Affichages: 41
  • Essai.xls
    21 KB · Affichages: 45

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage en phase avec le Mois en cours

Edit : Ou alors tu modifies ta formules pour qu'il n'y ait rien dans la cellule quand on n'est pas sur le bon mois :
Code:
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<>MOIS(D4);"";SOMMEPROD((MOIS($B$4:$B$15)=MOIS(D4))*(ANNEE($B$4:$B$15)=ANNEE(D4))*($A$4:$A$15)))
A+
Guillaume
 

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage en phase avec le Mois en cours

Edit : Ou alors tu modifies ta formules pour qu'il n'y ait rien dans la cellule quand on n'est pas sur le bon mois :
Code:
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<>MOIS(D4);"";SOMMEPROD((MOIS($B$4:$B$15)=MOIS(D4))*(ANNEE($B$4:$B$15)=ANNEE(D4))*($A$4:$A$15)))
A+
Guillaume

Je te remercie beaucoup, mais je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans mon explication.
En fait quand on sera au mois de mars, je souhaiterais que les valeurs du mois de janvier et février restent visibles.
Est-ce possible ?

Merci
Gsh
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage en phase avec le Mois en cours

Oui, tu peux travailler avec la date du jour.
Si la date d'aujourd'hui est >= à la date en question, alors j'affiche la formule, sinon je mets rien.

Ca donnerait cela :
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=D4;SOMMEPROD((MOIS($B$4:$B$15)=MOIS(D4))*(ANNEE($B$4:$B$15)=ANNEE(D4))*($A$4:$A$15));"")
Bien à toi,
GUillaume
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 623
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163