AFFICHAGE D'UNE AIDE EN VBA

MEDIALYS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite, qu'au passage de la souris sur un label d'un userform, s'affiche automatiquement une aide (sans avoir besoin de cliquer sur un lien).
Merci par avance pour vos astuces.
Cordialement
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Medialys

Il te suffit grace à l'évènement MouseMove de faire appel à un commentaire

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
UserForm1.Label2.Visible = True
End sub

l'aide étant dans Label2

et ajouter

Private Sub Userform1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
UserForm1.Label2.Visible = False
End sub

pour que l'aide disparaisse dès que tu quitteras le Label 1

Voila

Bonne journée
 

MEDIALYS

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Je rencontre juste un petit soucis : mon label se trouve à l'intérieur d'une 'Frame' et, du coup, l'aide ne disparaît que lorsque le pointeur de la souris quitte la 'Frame'.
Est-il possible de faire disparaître l'aide dès que le pointeur de la souris quitte le label ?
Merci par avance.
 

MEDIALYS

XLDnaute Nouveau
Je reviens une dernière fois vers toi : je viens de trouver (un peu par hasard) la réponse à ma dernière question. Il suffisait en fait de remplacer 'userform' par la 'Frame' en question.
Merci en tout cas pour tout et bon appétit dans le Limousin (super le site).
A bientôt
Médialys
 

leoc

XLDnaute Nouveau
Re : AFFICHAGE D'UNE AIDE EN VBA

bonjour, j'ai un pb similaire, voila: j'ai créé une feuille excel sur laquelle j'ai placé des images representant la première page de documents pdf en miniature.
j'ai ecrit des macros pour que quand l'utilisateur clique sur ces miniatures les fichiers s'ouvrent pour les imprimer. je souhaiterais pouvoir mettre un commentaire juste au positionnement de la souris sur ces miniatures afin de renseigner l'utilisateur avant qu'il visionne le document.
j'ai essayé avec une info-bulle mais si je fais ca je ne peux plus affecter de macro, mes fichiers ne s'ouvrent plus automatiquement.

merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi