Affichage des messages.

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes messages ne conservent plus leur mise en page alors que les autres sont parfaitement affichés ?
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour Bernard

Il me semble que Efgé a dèjà eu ce problème. Si il passe par la :).

Sinon, il est bien dans ton cas de mentionner la version de ton navigateur, pour voir si David connaît la réponse.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Merci MJ13,J'utilise le plus souvent IE9, en particulier pour XLD, mais aussi Chrome pour d'autre applications.Je vais attendre l'avis d'Efgé, s'il passe par là...Toujours le même problème....
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour CBernardT :) , MJ13 :)
Ma réponse va être très mitigée n'aillant à te proposer qu'un contournement.

Le problème semble lié aux versions ET de IE ET de Flash.

Comme le problème m'est arrivé sur un post "pro", les gentils administrateurs" n'ont jamais voulu regarder plus avant (leur réponse fut, en gros, "si c'est pour aller sur internet, même un forum classé technique, on va pas se prendre la tête"...)

Par ailleurs, il me semble que XLD utilise, ou pas d'ailleurs, certaines fonctionnalités. (Sur Excel_Pratique , je ne rencontre pas cet inconvénient.)
Pour pouvoir poster "Corec" sur XLD, c'est assez , disons, technique.
Je faits mes posts dans le bloc note, je copie tout, puis j'utilise un code qui remple les sauts de lignes par une balise [ br ]

Je sais que TotoTiti2008 a rencontré la difficulté et semble l'avoir réellement résolue.
Si il passe par ici ou si tu le contacte par MP, une solution se fera peut être jour.

Désolé de ne pouvoir en dire / faire plus

Amicalement
Fred
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour, le Fil :D, le Forum,

...Pour pouvoir poster "Corec" sur XLD, c'est assez , disons, technique.
Je faits mes posts dans le bloc note, je copie tout, puis j'utilise un code qui remple les sauts de lignes par une balise [ br ]...

Quelle patience :( !

Je ne sais que dire si ce n'est : aucun problème rencontré avec FFox.

Bon courage et à bientôt :)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour le fil,

Je n'apporte aucune solution, mais c'est juste pour informer que j'ai le même soucis sur IE. Lorsque j'écris un message, la touche Entrée n'a aucun effet... Je suis obligé de coller un retour à la ligne précédemment copié depuis le bloc-note.

Sur Firefox, c'est encore pire... La mise en page se perd entre l'édition et la publication. Voici un exemple du résultat ; pas top...

Utilisant Firefox, ça me fait mal de passer par IE pour poster sur XLD...
Du coup, si quelqu'un repasse par là avec la solution, j'en serai ravi :).

A+
Miki
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonsoir,

La seule solution trouvée et adoptée a été d'utiliser Chrome, même si je ne l'aime pas vraiment pour sa configuration générale.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonsoir Bernard :), le fil, le forum

Je me suis aperçu que ça fonctionnait sous Chrome effectivement...

Cependant, je pense que le problème ne vient pas (que) du navigateur. Je ne comprends quand même pas qu'on soit les seuls (avec Fred) à avoir ce souci...
Dans tous les cas, je n'ai (et n'aurai) pas Chrome sur mon PC...

Si quelqu'un d'autre a ce problème, Merci de le souligner dans ce fil, on ne sait jamais, si on est nombreux...

A+
Miki

Send by my IE... [SIZE=-1](en ayant pris le soin au préalable de copier un retour à la ligne)[/SIZE] :mad:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie et me contenter d'annoncer que je ne rencontre pas de soucis avec IE (ni FireFox) ... ça vaut ce que ça vaut: quelqu'un a déjà testé avec Shift+Enter?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour,

Je confirme également lorsque l'on apporte une réponse il n'est pas possible d'utiliser la touche entrée sous IE9.
Deux solutions :
1 / Utilisation de chrome qui lui semble fonctionner sans problème.
2/ Sous IE9, ne problème n'est pas permanent, donc fermer le post, puis l'ouvrir de nouveau.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonsour®
Bonjour le fil,

Je n'apporte aucune solution, mais c'est juste pour informer que j'ai le même soucis sur IE. Lorsque j'écris un message, la touche Entrée n'a aucun effet... Je suis obligé de coller un retour à la ligne précédemment copié depuis le bloc-note.

j'ai en effet eu le même phénomène en utilisant IE

si cela peut aider ...
contournement effectué en utilisant
XLD > tableau de Bord > options générales > options diverses (tout en bas) > Editeur basique

:-(
Bémol d'importance !!!!
plus de menu par icones

autre solution éditeur avec contrôles complémentaires,
mais surtout pas WYSIWYG...


:) :) :) autres anomalies depuis quelques temps :

- pas de réaction en utilisant l'icone insérer une image et la boite dialogue correspondante
seule possibilité : mode Avancé, Gérer les pièces jointes
- plus de possibilité d'inclure une image dans la réponse , ni redimensionnement ou alignement :(
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.2 KB · Affichages: 143
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.2 KB · Affichages: 141
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.2 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour le fil, le forum :)

Merci pour vos retours, je vais essayer en modifiant le mode de l'éditeur...
Ça reste quand même étrange... Je ne comprends pas à quoi c'est dû.
J’envoie ce post depuis un autre PC, depuis Firefox, et tout fonctionne à merveille...

A+
Miki
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour à tous

Sur IE10 et Win 8 Pro, je dois cliquer sur le premier bouton pour aller à la ligne. Il faut être en mode WYSIWYG (voir image).
 

Pièces jointes

  • IE10Win8Pro.jpg
    IE10Win8Pro.jpg
    23.7 KB · Affichages: 152

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des messages.

Bonjour à tous :)
Ce fil fait progresser ma compréhension du problème à défaut de trouver la solution.

En fait sur mon poste XP si j'active l'éditeur WYSIWYG , je me retrouve avec la présentation "Editeur basique" et je n'ai plus de retours chariots.

Si je valide dans mes préférences l'éditeur basique je retrouve mes retours chariots mais je n'ai, évidemment, plus les "boutons".

Voila, voila....

Cordialement
 
Dernière édition: