Affichage de lignes recherchées uniquement

rafusan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pensais n'être pas trop mauvais sur Excel, je m'appercois que je suis nul... J'ai un grand tableau (7 col et 18 000 lignes). Chaque lignes est une vente ou une offre a un client dont le nom est en colone A.

Je cherche une fonction permettant d'afficher toutes les lignes qui correspondent a la recherche d'un nom de client. J'aurais ainsi tout l'historique du client sous les yeux.

Avec les fonctions, je n'y arrive pas, et en VBA, je devrais etre tout juste capable de copier du code et de le coller sur mon tableau.......

Quelqu'un peut il m'aider. J'ai lu pas mal de post sur la question mais je n'en ai pas trouvé q ui corresponde a ma demande.

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Bonsoir


Tu peux utiliser le filtre automatique auquel tu adjoins la fonction SOUS.TOTAL
filo.gif
 
Dernière édition:

rafusan

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai installé le filtre automatique mais il "oublie" dans son menu déroulant des entrées existantes dans mes lignes. C'est etrange !?

Quant a ajouter la fonction SOUS.TOTAL, je vois pas. Faut l'ajouter où? Que veux dire "un nombre de 1 a 11 determinant quelle fonction de synthese utiliser pour calculer le sous total"?

Merci de ta patience !!
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

bonsoir le fil,

Je me permets de m'immiscer dans le fil, notre ami Stapple semblant s'être absenté.
Pour la fonction SOUS.TOTAL(), tu peux jeter un oeil sur ce petit fichier ICI

Quant à tes valeurs oubliées, n'aurais-tu pas par hasard une ligne vide quelque part (sur la deuxième ligne de ton tableau par exemple ?)

Et si je dis une bêtise, Staple de retour n'aura qu'à me tirer les oreilles :)

@ +
 

rafusan

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Effectivement, bien vu ! J'avais des lignes vides... je les ai toutes supprimées, j'ai enlevé tous les espaces inutiles... mais il oublie toujours des entrées dans le menu deroulant du filtre automatique. faut dire que sur 12000 ligne, il doit y avoir 800 entrées différentes. :(

Peux etre qu'une recherche serait plus efficace? Mais alors là, je repart de zéro. Comment puis je créer une macro qui ne m'affiche que les lignes correspondant a ma recherche ? :confused: :confused:
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Bonsoir :)

Si tu repars de zéro, nous aussi :)
Pas évident de te guider sans voir la structure de tes données, ni savoir exactement ce que tu veux afficher.
Pourrais-tu déposer un extrait de ton fichier, (zippé, sans données confidentielles) en montrant ce que tu veux obtenir?
Ceci permettra aux uns et aux autres de t'aider au mieux.

Bonne soirée,

mth
 

rafusan

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Bonsoir,

J'ai rendu mon fichier annonyme et j'ai supprimé 12 000 lignes (il en reste que quelques dizaines, ca devrait etre assez pour un exemple).

Alors voila, je voudrais un module de recherche (soit sur une deuxieme feuille ou mieux sur cette même feuille) qui me permette lorsque j'y rentre le nom d'un client de ne voir s'afficher que les lignes correspondant a ce client. Ainsi je peux voir son historique (ventes, offres et niveau de prix).

Dans l'ideal il faudrait une entrée pour renseigner le "nom du client", un bouton "rechercher" et un bouton "afficher de nouveau toutes les lignes".

A noter, les noms des client ne sont pas toujours identiques dans la mesure ou j'ajoute parfois certaines info en plus derriere leur nom.

Voila, je ne sais pas ce que cela representé comme somme de travail de créer un tel module de recherche.

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tab vente.zip
    28.8 KB · Affichages: 41
  • tab vente.zip
    28.8 KB · Affichages: 42
  • tab vente.zip
    28.8 KB · Affichages: 35

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

bonsoir,

Je comprends mieux pourquoi les filtres ont du mal, il y a des cellules vides partout.
J'ai fait du simple, avec un tableau croisé dynamique, le résultat me semble proche de ce que tu souhaitais au départ, vois si cela peut t'aider quand même.

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • tab vente.zip
    44.4 KB · Affichages: 65
  • tab vente.zip
    44.4 KB · Affichages: 65
  • tab vente.zip
    44.4 KB · Affichages: 48

rafusan

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de lignes recherchées uniquement

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est pas mal du tout, plutot bien même. Bon, maintenant faut que je m'interesse a comment faire un tableau dynamique croisé... parce que si je fais un copié collé de votre tableau sur mon original... ca va pas marcher.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
348
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17