Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Mathi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement an train de créer un base de données, répértoriant des pièces suivant leur matière, forme, dimension... Chaque pièce à aussi une référence de plan s'ouvrant par lien hypertexte. Beaucoup de pièces sont identiques mais n'ont pas la même référence de plan.
J'ai créé une feuille de consultation qui permet de choisir la pièces que l'on souhaite et ouvrir le plan.

Je souhaite lorsque l'on choisit un type de pièce que toute les références de plans correspondant à ce type s'affichent. Pour le moment je peux afficher qu'une pièce avec sa référence de plan. Dans ma liste déraoulante j'ai des doublons ou cases vides quand les données n'ont pas été renseignées.
Par exemple j'ai plusieurs pièces de dimensions 40-15 et les même formes etc, mais j'ai aussi des références de plans pour chaque pièces, je voudrai qu'il yai qui fois 40-15 avec toutes les références de plans. L'exemple se trouve sur la feuille1.

Si vous ne comprennez pas dites le moi.

Ci joint le fichier

Cordialement
Mathi
 

Pièces jointes

  • BD_v2.xlsm
    263.6 KB · Affichages: 88

Mathi

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Dans la feuille "consultation" il y a deux listes déroulantes une pour la forme et l'autre pour les dimensions pour choisir le type( forme, matière, complément, dimensions..). Dans la liste dimensions il y a toutes celles de ma base ce qui fait des doublons je souhaites les supprimer. Puis lorsque je choisit ma dimension je veux afficher tous les plans correspondant.

Je pense que si je sépare ma colonne dimension en trois je pourrais plus facilement y arrivé pour les pièces qui ont 3 valeurs dans leurs dimensions (ex:235-270,4-5) |235|270.4|5|.

En espérant m'être fait comprises.
Cordialement

Mathi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Bonjour.
Vous avez commencé un userform. Mettez y des ComboBox pour les critères de choix, des TextBox pour les informations associées et des boutons Annuler, Ajouter, Modifier, Supprimer.

P.S. Je m'occuperai de la programmation du userform. Ça m'intéresse tout particulièrement s'il n'y a pas d'ordre prédéfini des choix à effectuer dans les ComboBox pour atteindre une certaine ligne. Je suis d'accord pour la séparation en 3 colonnes des dimensions.

P.S.2 Je peux aussi démarrer quelque chose à partir d'un userform que j'ai commencé pour une démo, si ça vous intéresse.

P.S. 3 J'ai commencé mes tests avec cet uf. Attention: vous avez un infâme mélange de numériques et de textes dans les colonnes C et G. C'est bien gênant: 20 et "20" ce n'est pas pareil partout dans mes processus ! Je mets tout en numérique.
J'ai écrit cette fonction pour en faire la chasse:
VB:
Function TypN(X As Range) As String
TypN = TypeName(X.Value)
End Function
Code:
=TypN(C2)

À +
 
Dernière édition:

Mathi

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Vu que je ne m'y connaîs pas trop en macro et VB j'ai très peu pratiqué, votre démo m'intéresse.
En ce moment je modifie ma base puisque je rajoute quelques colonnes pour de nouvelles données et pour me permettre un tri plus facile, j'ai a peu près 2300 pièces à référencer. J'essai de vous envoyer un fichier modifié demain.

Cordialment
Mathi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

J'ai peur que ça devienne un tout petit peu long à répondre (mais moins de 10 secondes, rassurez vous).
S'il pouvait rester moins de 8 critères de recherche, ce serait bien.
Voici le 1er jet.
je ne m'y connaîs pas trop en macro
Dans ce cas je vous recommande de différer l'examen des codes du module MDictionnArbo et de tous les modules de classes jusqu'au moment où votre curiosité deviendra vraiment insupportable ! je veux que le coté utilisation dans UfGénéral vous laisse une impression de simplicité, tout au moins pour tout ce qui touche à la gestion des ComboBox. Je rajouterai des commentaires sur le reste au fur et à mesure de l'avancement.
À +
 

Pièces jointes

  • Sonotrodes.xls
    928 KB · Affichages: 85
  • Sonotrodes.xls
    928 KB · Affichages: 85
  • Sonotrodes.xls
    928 KB · Affichages: 86

Mathi

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Bonjour,

Je vous remercie pour ce que vous avez fait, c'est ce que je voulais pour la consultation, j'ai regarder le code vba et c'est vrai que c'est long et que je ne comprend pas. Par contre est-il possible de garder les liens hypertexte pour pouvoir directement consulter les plan? Je n'est pas trop compris à quoi sert le code pour les colonnes c et g, si on met dans le format de la cellule "nombre" cela peut fonctionner?
Je vous envoie mon nouveau fichiers avec les colonnes en plus je les mis dans celui que vous avez fait.

Cordialement

Mathi
 

Pièces jointes

  • Sonotrodes(1).zip
    140.1 KB · Affichages: 22

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Bonjour.
Si la cellule est déjà renseignée d'un texte, ça ne suffit pas de repasser le format de la cellule en nombre, il faut encore revalider la cellule. Sinon si deux valeurs de types différents se retrouvent sous la même forme texte dans les ComboBox, ça provoque une erreur 457:"Cette clé est déjà associée à un élément de cette collection" dans la procédure SousDict de MDictionnArbo.
La fonction TypN en colonne R est juste un contrôle provisoire pour ça justement: il ne devrait plus subsister à la fois "String" et "Double" pour une valeur de même apparence dans les colonnes C et G.

P.S. On devrait arriver à se passer des liens hypertextes tout en pouvant ouvrir les PDF depuis l'userform.

Bon. Je m'arrête pour ce soir. Sinon qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le code à votre portée ?
À +
 

Pièces jointes

  • Sonotrodes.xls
    552 KB · Affichages: 84
  • Sonotrodes.xls
    552 KB · Affichages: 83
  • Sonotrodes.xls
    552 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Mathi

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Bonjour,

Je vous remercie pour cette aide, j'ai réussi à trouver un moyens plus simple pour mes consultations, en créant une macro permettant d'afficher les données d'une feuille sur une autre feuille avec la fonction:
Feuil2.Cells(i,j)= Feuil3.Cells(i,j)...

Cordialement

Mathi
 

Mathi

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données après le choix dans une liste déroulante

Bonjour,

Je vais en discuter pour savoir si ça convient de cette manière, s'ils veulent quelque chose de plus esthétique et structuré j'utiliserai votre solution. Avec cette macro je garde facilement mes liens hypertexte, j'ai aussi utilisé des listes déroulantes pour le choix.

Cordialement

Mathi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30