Affichage de deux ComboBox en consultation

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

Conçu par Monsieur Frédéric Lhommé, que je remercie, j’ai adapté à mes besoins ce fichier ci-annexé.
Est-il possible de <<communiquer>> entre deux ComboBox dans l'UserForm de consultation ?

L’objectif, dans cet UserForm étant ceci :

- le ComboBox (Nom), en requête, permet au ComboBox (Société) de donner le bon résultat rattaché au nom. Dans ce sens, le fichier fonctionne très bien.
Par exemple une consultation avec ComboBox (nom )= RAISON donnera en ComboBox (Société) : RM Atelier d’Architecture- que cela joue aussi dans l’autre sens.
Par exemple une consultation avec ComboBox (Société) = Direction Régionale des Affaires Culturelles devrait donner en ComboBox (nom) : BERNARD

Le fichier ne fonctionne pas quand la requête est faite à partir du ComboBox (Société).
Dans l’exemple ci-avant ce n’est pas BERNARD qui s’affiche mais c’est RAISON qui reste bloqué

Dans ce sens, le ComboBox (Nom) n’affiche donc pas le Nom rattaché à la demande fournie dans ComboBox (Société).

J'ai râté quelque chose dans la programmation de ma macro : y a-t-il une correction possible dans la macro pour que cela fonctionne aussi dans ce deuxième sens de consultation ?

Merci d'avance,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Répertoire.zip
    48.2 KB · Affichages: 21
  • Répertoire.zip
    48.2 KB · Affichages: 24
  • Répertoire.zip
    48.2 KB · Affichages: 20

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Affichage de deux ComboBox en consultation

Salut

à voir.
J'ai aussi simplifié, à ma façon, les codes.
La prochaine fois, essaie de joindre un classeur non protégé pour pouvoir bénéficier d'autres conseils.
 

Pièces jointes

  • ListesLiées.zip
    22.5 KB · Affichages: 32
  • ListesLiées.zip
    22.5 KB · Affichages: 31
  • ListesLiées.zip
    22.5 KB · Affichages: 35

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Affichage de deux ComboBox en consultation

Le Forum,

Bonjour Fo_rum,
Merci beaucoup pour ton intervention.
Je vais étudier la codification simplifiée et corrigée pour comprendre mes erreurs (et ne pas les renouveler).
Le fichier fonctionne maintenant selon mes souhaits.
Merci encore.

Bonne journée à vous tous,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm