Affichage date et heure courante

J

JB

Guest
Bonjour à tous,

La fonction "Recherche" n'étant pas opérationnelle à l'heure de ma demande, je n'ai pas pu consulter les messages concernant mon sujet. Alors voilà, ma demande est simple, je désire afficher dans un champs la date courante (actuelle sous la forme DD/MM/YYYY), suivi (dans un autre champ) de l'heure actuelle (sous la forme hh:mm). N'arrivant pas à trouver de solutions, je m'en remet à vous en dernier ressort.

Voilà, je vous remercie d'avance.

Bonne soirée !

JB.
 
J

JBSB

Guest
Bonsoir,

Merci pour les réponses (consultées tardivement). Euh, j'ai oublié de préciser que je travaillais sur un USF (pas directement sur les feuilles). Par conséquent je n'utilise pas les fonctions (que je connais bien) qui s'appliquent aux cellules. Je travaille sur des TextBox avec la date dans un puis l'heure dans l'autre. Pourriez-vous me préciser le style de code qu'il faut rentrer pour avoir la date et l'heure actuelle, svp.

Merci et bonne soirée ! Au fait, j'ai changé mon nom pour l'intéréssé.

JB.
 
M

michel

Guest
bonsoir JBSB

tu peux essayer

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Date
TextBox2 = Time
End Sub

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
M

MG

Guest
Bonsoir à tous et toutes

un petit UserForm en démo XLTimer

L'heure est affichée grâce aux APIS qui récupère l'heure système toutes les secondes. Ce procédé remplace avantageusement l'utilisation d'un contrôle Timer !

1. dans le contrôle Caption
2. dans un TextBox
3. dans un Label

@+ MG
 

Pièces jointes

  • XLTIMER.zip
    20.2 KB · Affichages: 85
  • XLTIMER.zip
    20.2 KB · Affichages: 85
  • XLTIMER.zip
    20.2 KB · Affichages: 90
M

MG

Guest
Bonsoir à tous et toutes

un petit UserForm en démo XLTimer

L'heure est affichée grâce aux APIS qui récupère l'heure système toutes les secondes. Ce procédé remplace avantageusement l'utilisation d'un contrôle Timer !

1. dans le contrôle Caption
2. dans un TextBox
3. dans un Label

@+ MG
 
M

michel

Guest
rebonsoir

je n'avais pas lu en détail ton premier message . comme tu parles aussi d'un format d'affichage specifique de la date et de l'heure , ci joint un complément à ma réponse

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
TextBox2 = Format(Time, "hh:mm")
End Sub

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 666
Membres
105 039
dernier inscrit
rouibi