affecter une valeur

asper

XLDnaute Nouveau
j'ai une plage de cellules qui s'appelle "secteur", en fonction de la valeur contenue dans la cellule a1, j'aimerai attribuer à cette plage les valeurs contenues dans une autre plage .
exemple :

si la valeur en a1 = 8 j'aimerai que la plage "secteur" prenne la valeur de la plage "sect8"
 

asper

XLDnaute Nouveau
Re : affecter une valeur

Salut,

excuse moi pour cet oubli d civilité.

Voici mon fichier

Par avance merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • VALEUR_PLAGE.xls
    22.5 KB · Affichages: 60
  • VALEUR_PLAGE.xls
    22.5 KB · Affichages: 63
  • VALEUR_PLAGE.xls
    22.5 KB · Affichages: 66

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : affecter une valeur

Bonjour le fil

Ci joint un fichier avec une macro évènementielle qui recopie une zone dans une zone en fonction de leur nom.
Les zones doivent être de taille identique.
Les zones doivent porter un nom
En changeant le numéro de la zone on transfère les données.

A tester

JP

Fichier avec macro modifiée pour tenir compte d'une erreur au niveau de la saisie de la valeur.
 

Pièces jointes

  • copie zone dans zone.zip
    8.6 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : affecter une valeur

Bonjour asper et Bienvenue sur XLD, skoobi, Bertrand, JP,

asper, je ne comprends pas, ton code fonctionne très bien, sauf que dans ton post tu parles de la cellule A1,avec 8, et dans ton code, c'est la cellule A35, avec 1 qui est testée, alors forcément, cela marche moins bien.

Jean-Pierre
 

asper

XLDnaute Nouveau
Re : affecter une valeur

Salut,

oups!! une erreur, c'est bien en A1 où la valeur se trouve.
Sous forme de macro cela fonctionne, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution sous forme de fonction. ASi cela n'es tpas possible sour une autre forme j'utiliserai la macro événementielle de JP14 que je remercie

Merci à tous
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : affecter une valeur

Bonjour,
Je te propose une solution avec la fonction rechercheh, je ne sais pas comment envoyer ton fichier dans la réponse alors j'ai ouvert un autre post "Valeur Ajoutée bis", va le voir et tu auras le fichier avec la pièce jointe.
Petite précision, en B1, j'ai récupéré la valeur de A1 ajouté à "Sect" pour la recherche. On ne voit pas ce qu'il y a en B1 parce que la couleur de la police est en blanc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël