Affecter une macro

Tabalori

XLDnaute Nouveau
Je rame depuis une semaine sur la question. Mon fichier de macro personnelle PERSO.XLS se comporte de façon bizarre.

Pour résumer, j'avais crée dans Excel un Nouveau Menu (Macros RTT) dans lequel je consignais mes macros enregistrées dans le classeur des macros personnelles (PERSO.XLS).

Tout fonctionnait très bien depuis 1 ans jusqu'à la semaine dernière où j'ai constaté, à mon retour de vacances que les macros avaient "disparu" du menu Macros RTT.
De même, en allant consulter la liste des macros disponibles (à partir d'outils - Macros), j'ai alors constaté que mon classeur des macros personnelles n'était plus accessible. J'ai donc supprimé le classeur vide Macros RTT.

Je suis allé dans C:\Documents and Settings\Tabalori\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART pour aller constater que PERSO.XLS y figurait bien et était disponible. En cliquant dessus, il semblerait que je l'ai réinitialisé et il est redevenu consultable et executable à partir de Excel dans le menu Macro. Les macros situées dans PERSO.XLS fonctionnent donc.

Par contre, si je souhaite maintenant affecter un des composants de PERSO.XLS en créant un nouveau menu et une nouvelle icone de macro, et que je clique sur "affecter une macro" une fois la nouvelle icone selectionnée, je dispose bien du choix mais ce choix n'est pas enregistré et mon affectation n'est pas validée. En d'autres termes, je vois le classeur de macros personnelles mais mon choix d'affectation n'est pas entériné.

Que dois-je faire pour faire en sorte que je puisse disposer des éléments de mon menu PERSO.XLS dans mon nouveau menu de la barre d'outils?
 

Pièces jointes

  • pb_macro.jpg
    pb_macro.jpg
    62.9 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu