Affecter une macro à un dessin

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je voudrais affecter une macro à un dessin dans une feuille, j'ai donc procédé comme suit :

*Placez le pointeur par-dessus le dessin.
*Appuyez sur le bouton droit de la souris.
*Du menu contextuel, sélectionnez l'option Affecter une macro.
*De la liste des macrocommandes que vous avez déjà préparée, sélectionnez celle de votre choix.
*Appuyez sur le bouton OK.

Vous pouvez répéter cette opération sur autant de dessins que vous voulez. Cela met certainement un peu de "piquant" dans votre classeur!

Sauf que j'indique bien le nom de ma macro mais rien ne se passe ! j'ai beau appuyer sur le dessin rien ne se passe ?
J'ai peut être loupé quelque chose ?
Merci par avance pour vos conseils et explications

Amicalement

Zephir
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro à un dessin

ok , je viens de faire le test sur imprimer de la feuille agent soit le dessin imprimante ,

il faut déplacer toutes tes macros dans un module standard en fait , les modules feuilles sont plus là pour gérer les évenementiels .

Je te renvois le fichier ainsi modifié pour cet exemple via ton mail
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Affecter une macro à un dessin

effectivement Sub Ellipse2_Clic() était un test que je n'ai pas évincé mais pour les autres boutons il ne correspondent pas à mon problème je leur attribuerais par la suite un nom respectif, je voudrais juste faire apparaitre l'userform3 en passant par le dessin Picture619_Clic
 
Dernière édition:

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Affecter une macro à un dessin

Un grand merci à toi cela fonctionne parfaitement.
Pourrais tu m'expliquer là où sont mes erreurs car j'avoue ne pas bien avoir compris ces dernières !:eek:

J'ai affecté à l'autre bouton
Code:
userform3.show

et cela marche parfaitement !
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro à un dessin

En fait ,

les modules feuilles sont par défaut orienté environnemment de la feuille,

donc là , tu vas trouvé tous les objets constituant la feuille ainsi que les événementiels qui se produisent dans cette feuilles .

une macro private ne se vois pas et n'est pas accessible ailleurs que dans la feuille où elle est écrite .

alors qu'un module standard est lui prévu pour être utilisé depuis n'importe où.

je sais pas si je suis bien clair.

pour terminer l'explication, le dessin n'est pas un objet feuille, donc il n'est pas fait pour être utilisé dans ces modules particuliers .
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro à un dessin

Bonsour®
Je te renvois le fichier ainsi modifié pour cet exemple via ton mail
:mad:
Veuillez clore cette discussion si vous jugez qu'elle ne concerne que vous deux !!!

les futurs lecteurs se demanderont toujours quel était réellement le problème et quelle solution a réellement été apportée.

cette forme d'échange n'est pas dans l'esprit des forums...:(
Lien supprimé
chapitre 2 paragraphe 7
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Affecter une macro à un dessin

j'ai essayé de reproduire la même opération pour le premier bouton de la feuille synoptique en enlevant private devant la macro mais j'ai le même soucis j'ai certainement pas bien compris en définitive ! il faut copier la macro dans un module ? ou le laisser dans la page synoptique ! avant d'associer le dessin à la macro ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro à un dessin

@ Hello Modeste , le sujet n'est donc pas clos et si un lecteur interessé autre que l'auteur, lis tout les posts , il comprendra ...

Enfin j'espére , bonne fin de week end ...

@ Zéphir : En effet , la copier dans le module , sans private devant, puis affecter au dessin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves