affecter une macro à un bouton.

T

Totor

Guest
Bonjour à tous,

J'ai deux questions qui je pense seront simples pour des gens confirmés.

Je viens de créer un bouton sur un vieux fichier. Je veux lui affecter une macro. Clique droit sur le bouton et je choisis : affecter une macro. Une boite de dialogue s'ouvre alors qui me montre les differentes macros enregistrés dans le classeur. Je vois la macro que je viens de créer et plein d'autres qui n'ont rien à faire là. Elle ne corrspondent à rien et prêtent à confusion. Ellrs n'apparaissent pas non plus dans le fenetre VBA project
Je cherche donc un moyen d'effacer ces autres macros de ma boite de dialogue.

Ma seconde question concerne l'écriture de la macro visible dans un module. Je souhaiterais mettre en couleur certaines lignes d'écriture.
On peut mettre des commentaires en vert. Mais je voudrais mettre un peude gaité dans tout ce language!!! Est ce possible?

Merci d'abance de votre réponse.

Bonne fin de journée

Totor
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Totor

Pour la 1ère question, il te faut aller dans Menu / Outils / Macro / Macros / A cet instant, apparaît la liste des macros disponibles dans ton classeur. Tu sélectionnes celle que tu ne désires plus et click sur bouton Supprimer.

Pour la 2ème question et dans l'affichage du projet VBA, tu devras continuer à te contenter de ta morosité. ;)
 
T

Totor

Guest
Bonjour Eric,

Merci pour tes réponses. Pas de gaité, tant pis...

Par contre, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit pour effacer les vieilles macros.
Je ne peux effacer que la nouvelle que je viens de creer. Pas les anciennes. Le bouton supprimer est grisé. Pour info, ces macros ont été faites avec une ancienne version d'excel.

Je joins un print ecran pour que tu vois à quoi ressemble ma boite de dialogue.

Merci

Victor
 
T

Totor

Guest
Effacer des anciennes macros

Bonjour Forum,

Malgré le soutien d'Eric, je n'ai toujours pas réussi à resoudre mon problème.

Comme je le disais, je n'arrive pas à effacer les anciennes macros (que je n'utilise plus) de ma boite de dialogue.

Je peux effacer les nouvelles, mais pas les anciennes car elles sont grisées.

Je joints une impression écran pour que vous voyez à quoi ressemble ma boite de dialogure.

Merci à tous.

Salutations,

Totor.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 943
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3