Affecter une macro à un bouton dans la barre de menu

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrai affecter une macro à un bouton que j'ai placé dans ma barre d'outil, et que cette macro fonctionne dans n'importe quel fichier excel que jouvre.

Je pense qu'il faut que j'enregistre cette macro dans le classeur de macro pesrsonnelles.
lorsque je veux enregistrer cette macro dans ce classeur j ai le message
"Le classeur de macro perso dans le dossier demarrage doit etre ouvert pendant l enregistrement"

Je ne comprends pas l'instruction et surtout comment l'éxécuter.

Par avance merci de votre aide
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Affecter une macro à un bouton dans la barre de menu

Bonsoir Materhorn, bonsoir le forum,

Lorsque tu crées la première macro dans le classeur des macros personnelles, Excel crée un dossier nommé XLSTART et place le fichier PERSO.XLS contenant les macros personnelles dedans. Par la suite, à l'ouverture d'Excel il s'affiche un fichier vierge portant le nom par défaut de Classeur 1.xls mais aussi le fichier PERSO.XLS sauf que celui-ci reste caché. Il suffit de cliquer dans le menu Fenêtre/Afficher... pour voir la liste des fichiers masqués.
Dans ton cas, il semblerait que le dossier XLSTART et le fichier PERSO.XLS existent mais que ce fichier n'est pas ouvert. D'où le message...
je vois deux solutions possibles, soit tu ouvres PERSO.XLS, soit tu supprimes le dossier XLSTART. Je pencherais plutôt pour la plus radicale. La suppression... (à faire Excel fermé).
Ensuite lors de ta prochaine session d'Excel tu enregistres la macro dans le classeur de macros personnelles et cela devrait fonctionner. Excel va recréer le dossier, le fichier et il sera systématiquement ouvert à chaque session Excel. Enfin, j'espère...

Le Chemin d'accès chez moi (Office 2003 / Windows XP édition familiale) :
C:\Documents and Settings\Utilisateur(à adapter)\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767