Affecter un code après clic sur bouton usf

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur une des feuilles de mon classeur j'ai le code suivant me permettant d'afficher une usf1 lorsque je double clique sur une des cellules de ma colonne A.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Intersect(Target, Range('A8:A65535')) Is Nothing Then

Load usf1
Usf1.Show
End If

End Sub

Le problème, c'est que ce code marche en permanence sur cette feuille.

Pour arriver à cette étape, l'utilisateur est déjà de suivre un 'chemin' sur plusieurs usf.
La dernière usf2 étant une usf d'information indiquant de sélectionner une cellule de la colonne A. L'utilisateur clique donc sur OK et sélectionne ensuite la cellule désirée.

Donc, pour être plus clair, je veux que ce code fonctionne quand c'est l'utilisateur qui le décide par ce 'chemin' et non en permanence.

Est-t-il possible d'activer ce code uniquement à partir du moment ou l'utilisateur clique sur OK de la usf2?
Par conséquent, le reste du temps l'utilisateur ne pourra pas afficher la usf1 même s'il double clique sur une des cellules.
 

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Je te remercie c'est la chose qui me plait le plus jusqu'à maintenant.
En revanche, pour quoi lorsque je mets un mot de passe qui est don ccommun à ttes les feuilles, pourquoi sur certaines feuilles on peut ôter la protection sans mot de passe?

Sub Protéger()
Dim x As Byte 'déclare la variable x

For x = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur
'protège l'onglet avec l'option de laisser agir les macros
Sheets(x).Protect Password:='aaa', UserInterfaceOnly:=True
Next x 'prochain onglet du classeur
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil,

J'ai testé ta macro et il me faut bien donner le mot de passe à chaque onglet pour déprotéger. Je ne comprends pas pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas. Si tu travailles avec Office 2003, vérifie que les options de protection sont bien toutes identiques dans les différents onglets.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
309
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi