adresse d'une cellule

Zapotek

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quand on utilise la fonction recherchev, celle-ci nous renvoie la valeur du contenu d'une cellule. Mais comment faire pour avoir l'adresse de cette cellule, ou sa position dans le tableau ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : adresse d'une cellule

Re,

après essai avec adresse,Equiv & recherchev,

=ADRESSE(EQUIV(RECHERCHEV(1;B1:B13;1;FAUX);B1:B13;-1)+LIGNE(1:13)-1;1+COLONNE(A:B))
résultat $B$5 avec 1 en B5
=ADRESSE(EQUIV(RECHERCHEV(1;B1:B13;1;FAUX);B1:B13;-1)+LIGNE(1:13)-1;1+COLONNE(A:B);1;1;"Feuil1")
résultat Feuil1!$B$5 avec 1 en B5

JHA
 

Zapotek

XLDnaute Nouveau
Re : adresse d'une cellule

Merci à tous, et en particulier à Banzaï 64, qui a donné la "bonne" solution. Si j'ai bien tout compris, les fonctions adresse et cellule imposent de déjà connaître les n° de ligne et de colonne de la cellule contenant l'argument, alors que je n'ai au départ que la valeur de cet argument, obtenue à partir de RECHERCHEV.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : adresse d'une cellule

Re Zapotek,

Ta question était de connaitre l'adresse de la cellule recherchée.

Avec la solution de Banzaï (fonction Equiv()), tu obtiens un N° de ligne.

En combinant les fonctions Adresse, Equiv et recherche tu obtiens l'adresse de ta cellule recherchée soit par ex: $A$2.

JHA
 

Zapotek

XLDnaute Nouveau
Re : adresse d'une cellule

Re Zapotek,

Ta question était de connaitre l'adresse de la cellule recherchée.

Avec la solution de Banzaï (fonction Equiv()), tu obtiens un N° de ligne.

En combinant les fonctions Adresse, Equiv et recherche tu obtiens l'adresse de ta cellule recherchée soit par ex: $A$2.

JHA
Ouiche :)
Ma question était généraliste. En fait, avoir le numéro de ligne me suffisait car j'avais juste besoin de savoir si ma cellule se trouvait en haut ou en bas du tableau. C'est pour ça que j'ai pris la précaution de mettre le terme "bonne" entre guillemets.
Par contre la formule de Fred65200 me donne aussi une adresse, mais pas la bonne :confused:
 

startenpion

XLDnaute Nouveau
Re : adresse d'une cellule

Bonjour,

Je voudrais faire le même genre de recherche mais je n'arrive pas à appliquer la formule que vous proposez.
EN faite j'ai un tableau à 10 colonnes et 10 lignes avec des numéro dans chaque cellule et je voudrais pouvoir avoir l'adresse d'une cellule en fonction de son contenu, c'est à dire je veux savoir l'adresse de la cellule contenant le nombre 1237 par exemple (qui est et doit être stocké en format texte).

Je vous joint mon fichier excel en espérant que vous pourrez m'aider...
le tableau avec les valeurs est en feuil1 et les valeurs à trouver est en feuil2.

Je pense que le problème vient de la fonction index qui ne recherche que dans une colonne mais je ne m'en sors pas tout seul...
Merci beaucoup d'avance de votre aide !

Amicalement,
Vincent



Re,

après essai avec adresse,Equiv & recherchev,

=ADRESSE(EQUIV(RECHERCHEV(1;B1:B13;1;FAUX);B1:B13;-1)+LIGNE(1:13)-1;1+COLONNE(A:B))
résultat $B$5 avec 1 en B5
=ADRESSE(EQUIV(RECHERCHEV(1;B1:B13;1;FAUX);B1:B13;-1)+LIGNE(1:13)-1;1+COLONNE(A:B);1;1;"Feuil1")
résultat Feuil1!$B$5 avec 1 en B5

JHA
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : adresse d'une cellule

Bonjour startempion, et bienvenue sur le forum

Au lieu de poser la question sur un fil de discussion qui date de 2007, il aurait été préférable de créer un nouveau fil de discussion

Autre remarque, ton fichier n'a pas été joint à la demande

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
153
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli