Adresse avec variable dedans

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon tableau va chercher des données dans d'autres fichiers, chose simple sauf que j'ai 40 tableaux à remplir et j'aimerais automatiser un peu la chose pour éviter d'avoir à refaire les 40 tableaux ...

J'ai une liste déroulante (choix de l'entreprise à étudier) et excel va chercher les infos en fonction de l'entreprise choisi (vlookup). L'adresse des fichiers est la même pour tous, seul le nom du fichier est différent mais reprend le même nom que le choix de la liste déroulante. J'aimerais donc trouver le moyen pour que Excel intégre la variable du nom de l'entreprise (une case excel) dans l'adresse de la formule.

C'est certainement pas clair mais le fichier le sera plus je pense.
VBA interdit.


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • adresse.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 56
  • adresse.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 57
  • adresse.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 64

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse avec variable dedans

bonjour

utilises la fonction =indirect("monfichierclient"&"!F2")
ce qui ira chercher dans le fichier monfichierclient la valeur de la cellule A2
"monfichierclient" peut être remplacé par F4 (cellule qui contient le nom de ton client)
ce qui pourrait donner

=indirect(F4&".xls!F2")
je te laisse le soin de l'adapter à ton cas
 

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Re : Adresse avec variable dedans

Merci pour la réponse, je découvre cette formule qui m'aurait fait gagner pas mal de temps :(

Par contre, je séche au niveau des &, " et '

= INDIRECT("'X:\["&F4&".xlsx]sales'"!"&F5)
sales est fixe, la cellule aussi. Seul le nom de l'entreprise (en F4) varie. J'ai essayé plusieurs combinaisons de &"' mais je ne comprends pas logique derrière et les tutos que j'ai trouvé ne m'aident pas vraiment :/
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse avec variable dedans

Bonjour Thomas, Bonjour mutzik :), Bonjour Chris :),

Il y a des guillemets en trop

essaye

Code:
=INDIRECT("'X:\["&F4&".xlsx]sales'!F5")

Mais à noter qu'une fonction INDIRECT ne peut lire les données d'un autre fichier que s'il est ouvert...
 
Dernière édition:

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Re : Adresse avec variable dedans

Bonjour et merci pour l'aide.

Ca ne marche tjrs pas mais c'est pas grave vu que tu m'apprends que le fichier source doit être ouvert, ça perd tout son intérêt :(

Je viens de voir qu'il existe un module permettant la formule indirect.ext (donc sur un fichier fermé visiblement) mais mon fichier va être utilisé sur des PC sans droit d'admin, l'installation de ce module est donc impossible. Tant pis :/

Merci à tous pour l'aide !
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse avec variable dedans

re,

la possibilité ultime est d'ouvrir le deuxième fichier en arrière plan, de mettre les données à jour, (ça se fera en automatique, d'ailleurs) puis de le refermer ...
et cela avec VBA, et juste un bouton : mise à jour des données voire à l'ouverture de ce classeur, il peut ouvrir en auto le 2ème puis le refermer une fois les données mises à jour
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 811
Membres
104 280
dernier inscrit
MeThOxXx