XL 2013 Adressage de stockage

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je suis nouveau et débutant en vba.
Je suis en train de concervoir un système d'adressage pour le stockage de palette et je sèche sur la mise en place d'un adressage prédéterminé en fonction dune référence précise.

Merci d'avance pour votre aide et idée
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
tu es entrain de me dire que toutes les alvéoles ne peuvent pas recevoir n'importe laquelle des références ???
ou je vois que la référence 16001 ne peut aller qu'en D15 C15 B15 A15,
et les autres D8 C8 B8 A8 D7 C7 B7 A7 ?????
Et concernant la sortie je vais être encore plus embêtant mais je dois préparer le formulaire avant.
Je n'ai pas compris
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
et ou je trouve ces conditions , cela se complique énormément
ma boule de cristal est rayée :D
Ci joint fichier complet sans tenir compte de ce que tu viens de dire
il est possible qu'il reste des bugs
 

Pièces jointes

  • TEST excel liste reference adressage.xlsm
    219.6 KB · Affichages: 17

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je dirais juste merci impeccable.
Me reste à comprendre le codage pour continuer le reste du dossier.
Est ce possible que si je rentre une nouvelle palette d'une reference déjà enregistrer, que l'adressage de celle-ci ne s'affiche pas dans les possibilités d'adressage du formulaire? Uniquement afin de pofiner?
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je regarde ton fichier ce soir.
Comment récupère t'on les données pour le LEFT et TOP USF afin de modifier l'affichage du plan.
Peut on également changer le plan en fonction de la référence rechercher. Exemple par la suite après investissement de mon patron nous auront 4 ou 5 palettier different
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Ci joint un fichier abouti.
Attention si tu déplaces ou modifie l'affichage du plan dans l'userform, tu vas avoir un maximim de pb
car les différentes cellules de couleurs sont liées à la feuille : Adressage.
Si tu modifies le format ou la position de ton plan, il te faudra modifier aussi toutes les valeurs dans les colonnes F et g. ( et la, bon courage)

Pour moi , il faudra un fichier par palettier. ( ce sera beaucoup plus simple à gérer)

Maintenant , a toi de t'approprier ce programme, pour l'améliorer, le modifier et le dépanner ( car il doit rester quelques bugs)

Pour info :
chaque élement d'un userform à des propriétés :
Left : gauche( valeur d'incrément par rapport au bord de l'userform ou de l'élément "parent")
Top : haut( valeur d'incrément par rapport au haut de l'userform ou de l'élément "parent")
Height : Hauteur de l'élement
Widh : Largeur de l'élément
Tu sélectionne l'élément et clic sur propriétées
 

Pièces jointes

  • TEST excel liste reference adressage.xlsm
    186.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
C'est indiqué dans les propriétés de chaque objet.
Attention les éléments qui permettent de colorier le plan dans l'userform sont réalisé par programme.
pour visualiser ces deux valeurs, tu crées un élément en manuel , tu le déplaces sur l'image et tu relèves le left et le top , et cela pour toutes les alvéoles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC