XL 2013 Adressage de stockage

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je suis nouveau et débutant en vba.
Je suis en train de concervoir un système d'adressage pour le stockage de palette et je sèche sur la mise en place d'un adressage prédéterminé en fonction dune référence précise.

Merci d'avance pour votre aide et idée
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Alors voila une partie de la base de donnée
J'effectue mes entrée en stock par le biais d'un formulaire en reprenant toutes les informations dans l'onglet "Listing" en fonction de la référence a enregistrer.
J'ai réussis a mettre en place la date quand je clique sur un bouton "Valider".
Je souhaite a présent d'une part affecter un adressage prédéfini par ex la référence 11001, sur mon formulaire dans un texbox je veux faire apparaitre l'emplacement D19. En validant mon entrée, le D19 de l'onglet "Adressage" doit se coloré ainsi que l'emplacement sur l'onglet "plan".
Pöur la seconde palette en reference 11001 l'emplacement sera C19 et ainsi de suite.
 

Pièces jointes

  • Adressage.xlsx
    16 KB · Affichages: 58

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Fichier/enregistrer sous
et dans type
sélectionner: classeur prenant en compte les macros (*Xlsm)
(deuxième proposition dans la liste)

ensuite tu nous expliquera pourquoi 4 cellules par niveau (pour une case) que faut il inscrire dedans ?
Par exemple pour case D19 ( cellule B6) il ya B7,B8,B9,B10 a documenter ? et par quoi ?
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Voila le fichier complet, l'adressage va devoir apparaitre dans la "Textbox11".
il y a 4 cellules car pallettier double (deux palette par alvéole)
exemple je comptais mettre en B7 la référence de la palette en B8 la date d'entrée, de nouveau en B9 la référence de la seconde palette donc identique a celle en B7 et en B10 la date d'entrée de la seconde palette (souvent différente de la première)
 

Pièces jointes

  • TEST excel liste reference adressage.xlsm