additionner plusieurs dates

FORNAKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais additionner plusieurs dates dans un seul champ en ( ans,mois et jours)
Ci-joint le fichier merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • list.xls
    45 KB · Affichages: 84
  • list.xls
    45 KB · Affichages: 82
  • list.xls
    45 KB · Affichages: 77

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner plusieurs dates

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer :
Code:
=(DATEDIF(G2;H2;"Y")+DATEDIF(D2;E2;"Y"))&SI(DATEDIF(G2;H2;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&(DATEDIF(G2;H2;"YM")+DATEDIF(D2;E2;"YM")) &" mois et "&(DATEDIF(G2;H2;"MD")+DATEDIF(D2;E2;"MD"))&SI(DATEDIF(G2;H2;"MD")>1;" jours";" jour")

Il faut se méfier de la fonction DATEDIF() qui ne retourne pas forcément les bonnes valeurs.

A + à tous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner plusieurs dates

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Deux remarques avant d'essayer de t'aider :
- la fonction DATEDIF() n'est pas fiable, raison pour laquelle elle n'est pas documentée sous l'aide MS.
- s'il est possible d'exprimer en années, mois et jours un délai entre deux dates, cela ne l'est plus lors de l'addition de deux délais, car n'ayant pas de date de départ unique, il n'est pas possible de tenir compte des années bissextiles, ...

Édition :
Concernant la fonction DATEDIF() :
Lien supprimé
 
Dernière édition:

FORNAKA

XLDnaute Nouveau
Re : additionner plusieurs dates

re bonjour
super votre formule, depuis des semaines que je fais des recherches et sans résultats
grace à vous sa marche nikel mille merci encore de votre intervention
c'est ce que je voulais exactement
merci du conseil aussi
NB /µ: la methode de JCGL que j'ai appliqué
 
Dernière édition:

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne sais pas si je peux reprendre cette discussion qui date de loin comme même. Je souhaite additionner plusieurs Datedif. la formule me donne un résultat correcte sauf qu’elle n'arrondit pas le nombre de jours supérieur à 30 ni les mois supérieurs à 12. le fichier est ci-joint. une idée pour corriger la formule afin d'obtenir un résultat Date correcte?.

merci pour toute aide possible
 

Pièces jointes

  • addition date dif.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 37

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vien d'essayer avec la fonction sommeprod:

=SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"y")) & " ans " & SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"ym")) & " mois " & SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"md")) & " jours"

le résultat est le même cad les jours et les mois ne sont pas arrondi tel que je le souhaite.

d'autres idées
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens de trouver une formule qui fonctionne. pour ceux que ça pourrait intéressé:

=SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"y")) + ENT((SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"ym"))+ENT(SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"md"))/30))/12) & " ans " & MOD(SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"ym"))+ENT(SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"md"))/30);12) & " mois " & MOD(SOMMEPROD(DATEDIF(B2:B4;C2:C4;"md"));30) & " jours"

cette formule donne le bon résultat. je la teste maintenant sur un plus gros échantillon.

s'il y a mieux je suis preneur.
merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®QUOTE="FORNAKA, post: 1247993, member: 188056"]Re : additionner plusieurs dates

re bonjour
super votre formule, depuis des semaines que je fais des recherches et sans résultats
grace à vous sa marche nikel mille merci encore de votre intervention
c'est ce que je voulais exactement
merci du conseil aussi
NB /µ: la methode de JCGL que j'ai appliqué[/QUOTE]
autres méthodes :
upload_2017-5-17_23-59-0.png
 

Pièces jointes

  • addition date dif.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram