Additionner les résultats de deux feuilles de calcul dans une troisième feuille

partagas_173

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à tous... même si c'est tardif!....:)

Mon problème est le suivant, je dispose d'un classeur comprenant deux feuilles de structures identiques: Dépenses courantes et Dépenses en capitales.
Je souhaite additionner les cellules de ces deux feuilles dans une troisième feuilles "Dépenses globales" appartenant au même classeur.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Dépenses globales.xls
    48.5 KB · Affichages: 139

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Additionner les résultats de deux feuilles de calcul dans une troisième feuille

Bonjour partagas 173,

Dans la mesure où tes feuilles sont identiques,

avec, simplement : =SOMME('Dépenses courantes: Dépenses en capital'!C5), à tirer vers la droite et recopier pour les autres lignes concernées.

A te lire

Jean-pierre

Attention, il n'y a pas d'espace entre : et Dépenses en capital (problème de smiley)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner les résultats de deux feuilles de calcul dans une troisième feuille

bonjour,

dans C5 de dépenses globales, tu fais = puis tu vas dans ta feuille dépenses courantes, tu cliques sur C5, tu appuie sur +, tu vas dans la feuille capitales et tu recliques sur C5, puis touche entrée

cela fera la somme des cellules C5 situées sur les deux autres feuilles

re, salut JeanPierre again ...
 

Celeborn61

XLDnaute Occasionnel
Re : Additionner les résultats de deux feuilles de calcul dans une troisième feuille

Salut,

Merci pour tes voeux, bonne et heureuse année pour toi aussi.

Le plus simple c'est de mettre par recopie automatique dans chaque cellules concernées de la feuille "Dépenses globales":

='Dépenses courantes'!A1+'Dépenses en capitales'!A1

Mais le plus élégant est de:
Définir la zone chiffrée de la page 'Dépenses courantes' en la nommant "Courantes"
Définir la zone chiffrée de la page 'Dépenses en capitales' en la nommant "Capitales"
De mettre dans chaque celllule de la page 'Dépenses globales'
=Courantes+Capitales
Et miracle, excel fait le reste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma