Additionner les cellules d'une colonne suivant critère

loeki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice en utilisation Excel, et j'ai besoin de votre aide pour construire un tableau de services. A chaque colonne correspond un mois, et le principe est le même pour chacune d'entre elles.
Dans Janvier, j'ai 31 cellules contenant des couleurs suivant la position d'une personne : La cellule doit être verte si le contenu est "malade", bleue si "congé", violet si "RTT", jaune si "mission", et la couleur du texte doit varier aussi en fonction du type de mission : rouge si "retard", noir si "livré", bleue si "en cours" (tout en étant sur fond jaune pour ce cas).

En bas du mois, j'ai un total récapitulatif en temps réel : 2 retard, 8 livrés, 1 malade, 2 congés, etc...

J'ai fait quelques recherches et essayé divers trucs comme la mise en forme conditionnelle, mais je suis limité à 3 critères sur excel. Il y a les macros, mais je ne sais pas programmer. Dans des cas, je me suis aperçu qu'il ne faut pas oublier d'appuyer sur la touche F9 pour valider certains changements. Bref, j'ai l'impression que ce que je demande est compliqué à faire, mais bon on ne sait jamais ! Alors merci si quelques âmes charitables peuvent m'aider.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner les cellules d'une colonne suivant critère

Bonsoir,

Dans ce cas là ===> un fichier démo très petit et très succinct, s'impose pour obtenir plus d'aide dans la macro. Car les bonnes âmes sont toutes charitables dans ce forum mais elles aiment bien qu'on leur fournisse la matière à travailler histoire de ne pas se cogner tout le boulot :D
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner les cellules d'une colonne suivant critère

Bonsoir à tous, loeki,

Un essai avec, encore une procédure de mDF :), plus aucune limite aux MeFC.

J'ai fait une ou deux valeurs pour l'exemple (retape les valeurs des cellules)