XL 2016 Additionner des ventes mensuelles par canal de vente

Rikko14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite échange hier j'ai retravaillé mon fichier joint.
Je souhaiterais pouvoir récupérer le nombre de ventes LBC (2 comptes LBC) et EBAY mensuellement.

Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider ?

Merci de votre retour.
 

Pièces jointes

  • VENTES2TEST2.xlsx
    46.4 KB · Affichages: 6

Rikko14

XLDnaute Nouveau
@OKBI
je télécharge le fichier, je rajoute une vente de ce matin sans rien toucher (rajouter le nom des articles), dès que je renseigne la date de vente la ligne passe jaune, ça OK, mais après s'affiche ça sur mon tableur :
1.png

Je continue a compléter la ligne avec les frais et Ebay comme mode de vente, le Bénéfice net (cellule Y158) augmente bien du montant mais pas le nombre de vente (cellule T165 !!!) Rrrr..
je ne coupe pas la ligne pour l'insérer sous les lignes jaunes. j'enregistre le tableur comme ça, je ferme et réouvre le tableur et la même alerte s'affiche que plus haut et mon nb de vente n'a toutjours pas bougé...
Pfff, pourquoi ca marche pas ....???!!!???
Je rejoins le tableur
 

Pièces jointes

  • VENTES2TEST4.xlsx
    48.2 KB · Affichages: 2

Rikko14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
truc de malade...
Je réouvre le fichier joint pour rajouter les 2 ventes d'hier + une d'aujourd'hui et la fonctionne le nombre de vente s'additionne automatiquement.
C'est à ni rien comprendre...
 

Pièces jointes

  • VENTES2TEST3 (1) MODIFE.xlsx
    48.4 KB · Affichages: 0

Rikko14

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je reviens a nouveau avec mon fichier..
Ce qui est bizarre c'est que chez moi le fichier ne se mets pas a jour automatiquement au niveau du nombre de vente / mois (ligne 222) et je suis avec Office 2016 professionnel plus, au travail je suis avec Office 2021 professionnel plus et le fichier se met a jour...
du coup je ne comprends pas...
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • VENTES_modifié.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 0

Rikko14

XLDnaute Nouveau
de plus quand j'ouvre ce classeur avec google sheet, j'ai des cases qui ne sont pas remplies jaunes alors qu'elles le sont avec excel ou inversement.. je ne comprends pas..
 

Pièces jointes

  • Sans titre1.png
    Sans titre1.png
    32.9 KB · Affichages: 2
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    51 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb