additionner dans une meme cellule

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
je reviens avec mes questions

je souhaite additionner des nombres dans une meme cellule je parviens jusqu'à 3 nombres

mais impossible d'aller plus

merci à celui qui m'aidera à franchir le cap
 

chilo

XLDnaute Occasionnel
re
j'ai oublié de joindre un fichier pour une meilleure compréhension [file name=additiondansunememecellule.zip size=1657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/additiondansunememecellule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • additiondansunememecellule.zip
    1.6 KB · Affichages: 46

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chilo

Pour répondre au plus pressé, le mieux est de passer par une function VBA, à coller dans un module de ton classeur
Code:
Public Function Calcultexte(vCell As String) As Double
    Calcultexte = Evaluate(vCell)
End Function
Tu utilises cette fonction dans une feuille Excel de cette manière.
=Calcultexte('='&SUBSTITUE(A6;' ';'+'))

@+Jean-Marie
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Dis donc, chilo, il me semble qu'avec monique on a déjà proposé des solutions à ce problème ici :

Lien supprimé

La moindre des politesses serait de rester dans le meme fil, et de venir nous expliquer ce qui ne mache pas. Au lieu d'ouvrir un autre post et de refaire travailler les copains.

salut
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé,

Merci de m'avoir averti.

D'autant plus que j'ai donné une première formule fort semblable à celle que Monique avait déjà donnée.

Je sais ce qu'il me reste à faire, au lieu de perdre mon temps !

De plus, si Chilo était un nouveau sur ce forum, on pourrait encore comprendre, mais là ...

Bonne journée.
Â+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Une autre approche, avec une formule matricielle, à valider par Ctrl+shift+Entrer

=SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE(' '&LIGNE(A1:A100)&' ';' '&A6&' '));LIGNE(A1:A100)))
Dans cette formule on additionne les valeurs de 1 à 100 quand celles-ci sont présentes dans la cellules. Attention, cette formule ne prend pas en compte le nombre de fois où la valeur est présente dans la cellule.

Pour corriger cette anomalie, voici une autre formule, à valider par Ctrl+Shift+Entrer
=SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE(' '&LIGNE(A1:A100)&' ';' '&A6&' '));LIGNE(A1:A100)*(NBCAR(A6)-NBCAR(SUBSTITUE(A6;LIGNE(A1:A100);'')))/NBCAR(LIGNE(A1:A100));''))

Pour augmenter les valeurs à tester, change la plage A1:Axxx. Attention plus la plage est longue, plus les temps de calcul seront long.

@+Jean-Marie

PS : On ne perd jamais son temps sur XLD.

Message édité par: JeanMarie, à: 06/02/2006 15:29
 
C

chilo

Guest
bonsoir herve

je ne pense pas être impoli car j'ai exposé le souci car sans hyprocrisie
en général quand un post n'obtient pas le résultat on continue à chercher

ma démarche n'est pas de vexer quique soit
si cependant c'est le cas je suis désolé

- pour ce qui concerne ta proposition, elle fonctionne mais j'ai rencontré d'autres soucis en l'utilisant.

- pour monique j'avais pour 1 2 3 =6 mais
comme tu lui as fait remarqué 1 2 10 = 4
j'ai suivi sa suggestion en mettant ; ou + mais cela n'a pas fonctionné

je suis un passionné ou tout au moins trouver une solution à mes interrogations

je suis très satisfait de ce fil alors je viens
partagé mes interrogations
 

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le fiiiil

les gars vous êtes durs avec moi, mea culpa
je ne savais pas que vous étiez si susceptibles mais vous savez une fois qu'on a pris gout à ce fils on n'a du mal....

c'est vrai qu'un post ne vie pas toujours longtemps et là, il me fallait avoir une réponse

en tout cas je vous remercie de me rappeller à l'orde cela me permettra de mieux me discipliner
à mon age ou la mémoire a parfois quelques petits passage à vide désolé encore une fois.
et tout cas merci, hervé, monique, andré sans oublier les autre utilisateurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves