Addition restrictire en fonction de conditions

Charly boy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau bloqué sur mon tableau. Les débuts sur Excell sont rudes! Le problème cette fois-ci est le suivant:

Dans ma feuille "Bilan par semaine", j'aimerais additionner des valeurs présentes sur la feuille "à toi de jouer" en fonction de certaines conditions. Autrement dit, dans la cellule correspondant au croisement de la colonne "Total des R. Payant" et de la ligne "semaine 1" (cellule B3), je voudrais additionner toutes les cellules de la colonne E dans la feuille "A toi de jouer" si dans la cellule A relative il y a la même semaine (semaine 1 par exemple) et dans la colonne B, il y a l mention "payant".

Pour simplifier, je voudrais faire Si A3=Semaine 1+B3=payant et si A4=semaine 1 + B4=payant, etc. Alors E3+E4. mais si A3= semaine 2 et A4 et A5 = semaine 1 + B3, B4,B5 = payant alors E3 est exclu de l'addition E4+E5 car il ne renvoie pas aux mêmes valeurs.

Je ne sais pas si ma problématique est la plus claire du monde. Je vous joins l'exemple pour concrétiser mes dires.

J'attends vos réponses avec grandes impatiences.

Merci Beaucoup

CharlO
 

Charly boy

XLDnaute Nouveau
Re : Addition restrictire en fonction de conditions

Ah oui, excuse-moi, j'avais oublié de valider ma pièce jointe!

Voilà l'erreur réparée!

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 36
  • exemple.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 38
  • exemple.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 39

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Addition restrictire en fonction de conditions

Re,

En B9 de la feuille Bilan

Code:
=SOMMEPROD(('A toi de jouer'!$A$3:$A$100='Bilan par semaine'!$A9)*('A toi de jouer'!$B$3:$B$100="Payants")*('A toi de jouer'!$E$3:$E$100))

Maintenant, l'autre solution est de faire un tableau croisé dynamique (TCD)...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100