Addition de 10% sur les heures

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je me demande comment ajouter 10% sur les heures entre 20:00 et 24:00

exemple je fais un horaire 13:30 - 22:00

je dois faire 08:30 par jour ce qui est juste, mais j'aimerais ajouter 10% sur les horaires contenus entre 20:00 et 24:00 ce qui fait pour mon exemple 12 minutes donc un total de 08:42.

d'avance merci et dans l'attente de vos lumières je vous souhaitent un bon après-midi.

Victor
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Addition de 10% sur les heures

Bonjour Victor, Jocelyn, le forum,

Ci joint un exemple du forum avec rajout de la colonne des 10%

Cela te sera certainement un bon début.

JHA
 

Pièces jointes

  • heures 10%.xls
    22.5 KB · Affichages: 112

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Je vous joint le tableau pour être plus explicite.

@ + et MERCI
 

Pièces jointes

  • horaires.xls
    25.5 KB · Affichages: 102
  • horaires.xls
    25.5 KB · Affichages: 103
  • horaires.xls
    25.5 KB · Affichages: 101

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Salut Jocelyn et JHA,

d'avance merci pour vos réponses,
Jocelyn, j'ai essayé ta formule mais cela ne fonctionne pas ou alors une erreur de ma part mais j'ai fais un copier-coller................
JHA, je vais me pencher sur ton tableau et adapter le mien selon tes formules.................

A+ et d'avance merci.

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Salut ABCD, ta fonction est hyper bien et surtout hyper courte................
mais maintenant, cela arrive de terminer après minuit et là faut ajouter 40% ce qui rend ta formule plus valable cela fait un moent que j'essai d'une part avec les formules de JHA et de ta formule en y insérant des si(et et des si(ou mais c'est pas facile je trouve pas la solution idéale..............

JHA oui cela fonctionne mais faudrait pouvoir encore y insérer une formule pour lui dire de rajouter 40% après minuit sans oublier de compter les 24 mn avant minuit c'est rare mais cela arrive de terminer après minuit.

D'avance merci à vous tous

Victor
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Addition de 10% sur les heures

RE à tous,

peut être comme ceci, voir fichier joint.


JHA

Edit: petite erreur en "I5"
=SI(OU(C5="";D5="");"";SI(ET(C5<"23:59"*1;D5<C5);MOD(D5-"00:00";1)*0,4;0))
tirer vers le bas
 

Pièces jointes

  • horaires Rev2.xls
    23.5 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Re,

j'ai commencé avec ta dernière formule ajouter une colonne avec la fin * 0.4 et addition des deux et cela fonctionne. MERCI.
Il me faut juste masquer les colonnes.

En ce qui concerne ton dernier fichier 15h10 il y a une erreur car si je termine avant minuit il calcule les heures après minuit ( 40% ).

Mais c'est bon je vais me débrouiller avec ce que j'ai. Encore MERCI à vous tous.

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Salut abcd,
faut pas te vexer, je fais ce que l'on me demande de faire et une fois que je fais la proposition à mon ami soit il est d'accord soit il veut modifier certaine chose moi je suis au milieu de vous les pros d'excel et de mon commenditaire................faut pas le prendre mal et je crois faire juste je ne veux pas relancer un autre poste pour une deuxième question qui concerne la première.............il y a toujours à améliorer faut pas oublier et des questions peuvent surgir à tous moments c'est une question d'ouverture d'esprit................

Je suis encore désolé ABCD !!!

Bonne soirée

Victor
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Addition de 10% sur les heures

Re,

C'est bien parce que c'est toi !

Encore plus simple :
En H5 : =(D5>20/24)*(D5-20/24)*0.1+(D5<8/24)*(0.4/24+(D5*0.4))
formule à copier vers le bas.

Cette formule fonctionne à condition que le début ne soit pas après 20:00 et la fin ne soit pas après 8:00

abcd
 
Dernière édition:

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Addition de 10% sur les heures

Salut abcd,

encoer désolé pour le changement de règles.........
Mon tableau fonctionnait mais pas comme toi, j'avais dû faire 2 colonnes suppl. et les masquer par la suite, mais cela fonctionnait,

mais avec ta formule c'est le pied, car pas besoin de faire des colonnes sup. et les masquer j'ai directement le résultat.............

Je t'en remercie et te souhaite une bonne journée et encore merci à tous et au forum.

Victor
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 954
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72