add. de cellules discontigues

J

jc f 83

Guest
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen d'additionner le contenu des cellules que j'ai sélectionné, mais ces cellules ne sont pas contigues.


Exemple, je sélectionne les cellules A2, B5 et C3 et je voudrais les additionner pour coller le résultat dans une autre cellule A1

Sachant qu'Excel ne permet pas la copie de cellules discontigues, je bloque.... :S


Merci de votre aide

jc
 
J

jc f 83

Guest
Puisque j'y suis, une petite question de plus :eek:

Dans ta solution, du clic droit, je ne retrouve pas dans le document la macro qui sert au résultat, on peut donc je suppose, dans un fichier Excel interdire à l'utilisateur de voir une macro ?


jc f 83
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Excusez-moi t'intervenir après le combat, mais je ne vois vraiment pas de problème.

Voici comment je fais, mais c'est peut-être un epu simpliste :
Je tape = dans la cellule dans laquelle je veux obtenir le résultat.
Puis, d'une main je clique sur la première cellule à additionner, de l'autre sur +, je clique sur la deuxième cellule et sur +, et ainsi de suite.
Lorsque j'ai fini, je clique sur Entrée.

Difficile d'être plus rapide.
L'avantage est que je garde la liste des cellules sélectionnées, toujours facile pour un contrôle ultérieur.

Â+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut à tout le fil,

Pour ma part, pour additionner des cellules éparpillées, je clique sur le bouton Somme, puis je sélectionne la première cellule, je maintiens CTRL enfoncé et je sélectonne ensuite toutes les autres cellules à additionner.

Méthode très proche de celle d'André

@+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tibo,

Effectivement proche, ... mais de loin meilleure !
Je ne savais pas qu'XL ajoutait automatiquement les ;

Merci, tu m'as appris quelque chose de plus.

De plus je viens de remplacer (Options de correction automatque) £ par =SOMME().
Il y a bien un message d'erreur, mais avec OK le curseur se met directement entre les deux () et il suffit de cliquer sur les cellules à additionner en maintenant la touche Ctrl enfoncée (après la première sélection).

On en finira pas d'apprendre !

Â+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87