* adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

David69400

XLDnaute Junior
Bonjour le forum et Papou en particulier,

En effet, j'ai repris un post d'une aide de Papou sur l'envoi d'une feuille excel par mail.

J'ai modifié le code pour l'adapter à mes besoins, j'y suis arrivé dans le fichier intial mais pas dans le mien; je bloque sur la définition de la feuille...

D'autre part, je souhaite y adjoindre une alternative en PDF qui me sera bien utile pour certains cas...

VOilà je n'en dis pas plus, vous trouverez joint le fichier Excel avec l'explication du code à date et le schéma de ce que je souhaite.

MERCI bien pour votre aide qui me fait progresser à grand pas !

David

ps::
2 fichier joint:
- Fichier de Papou
- mon Fichier
 

Pièces jointes

  • 2 UF 260514 tiers.xlsm
    215.5 KB · Affichages: 46
  • Fichier Papou vu DB.xls
    72 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Re David69400 le forum
ton fichier en retour, j'ai tout jeté et j'ai refait, car tu parles d'expédier une feuille et toi tu expédiais le classeur complet !!!!
bref voilà tu ouvres tu testes et tu me redis
a+
Papou:eek:

PS: en tout cas maintenant tu expliques comme il faut dans tes fichiers, très bien.
 

Pièces jointes

  • David 69400 V1.xlsm
    220.7 KB · Affichages: 43

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Re David69400 le forum
ton fichier en retour, j'ai tout jeté et j'ai refait, avec la V2 deux petites modifs.
bref voilà tu ouvres tu testes et tu me redis
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • David 69400 V2.xlsm
    219.3 KB · Affichages: 45

David69400

XLDnaute Junior
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Bonjour le Forum, Bonjour Papou !

Déjà un grand Merci Papou, les deux alternatives fonctionnent bien.

J'ai besoin d'une petite adaptation non précisée initialement mais dont je me suis rendu compte en testant, ie n'envoyer que la plage contenant le tableau, et non pas la feuille entière vu qu'il y a l'interface de mail...désolé:p
et d'autre part j'ai quelques questions "pédagogiques' sur le code.:rolleyes:

Tout est décrit précisément dans l'onglet Explication du fichier joint.

Merci encore pour l'échange à venir,


David
 

Pièces jointes

  • David 69400 V3.xlsm
    245.7 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Re David 69400 le forum
ton fichier en retour
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • David 69400 V5.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 52
  • David 69400 V5.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 62
  • David 69400 V5.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 47

David69400

XLDnaute Junior
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Papou,

c'est bon , et grand merci...
j'ai pu adapter à ma sauce et vous avez raison, le code pour copier qu'une plage du tableau est trop compliqué...

Sion, je suis donc revenu sur la base de la V3 que j'ai adapté en sortant l'interface INFO_MAIL dans un autre onglet,

du coup c'est nickel au Bémol prêt des mes icones qui me jouent des tours.

cf nouveau poste !

Merci et à plus !

David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Re bonsoir David69400 le forum
bah moi je ne comprend pas trop tu me fais tout modifier pour à la finale revenir en arrière??
est-ce que tu as ouvert un des fichier généré en .xlsx ?? Non alors fais le et avec tes liaisons tu n'auras plus tes valeurs
bref fais comme tu veux mais tu avais deux macros qui faisaent exactement ce que tu voulais.
Pour le coup d'adapter?? !!! là j'aimerais bien savoir ce que tu as adapté, car il n'y a rien à adapter
a+
Papou:eek:
 

David69400

XLDnaute Junior
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Bonsoir Papou, et re le forume

Je comprends votre réaction, et je vous remercie encore une fois pour toute l'aide que vous m'avez apporté successivement.

Je sais que je vous ai fait faire une adaptation qui me paraissait pertinente quand je vous l'ai demandée, et qui vous avez raison fonctionnait (ie ne prendre qu'une partie de la feuille);.En revanche et au final, j'ai pu me rendre compte que cela ne convenait pas, notamment car j'envoi 2 onglets différents avec les même infos de mail (une synt hebdo et une mois); mon problème qui était de ne pas montrer la partie info de paramétrage du mail, je l'ai donc réglé en sortant sur une autre feuille ces quelques cases de paramétrage mail.. d’où l'adaptation mineure de la V2.
Voilà, j'arrive à un résultat top, à mon sens, et c'est bien grâce à votre aide !

Je voulais vous joindre ma dernière mouture, mais je ne peux envoyer que mes petites icones (bouton avec une image) qui ne se font plus la malle...
elles allourdissent le fichier de façon conséquent: +200K0 par bouton??, j'en ais 4 du coup mon fichier passe à 900k0...
alors que les deux images que j'y mets à l’intérieur n'en font qu'une vingtaine...
logo mail excel.jpg logo mail pdf.jpg

Merci encore et encore, cf mail privé...

gute nacht aussi

David
 

Pièces jointes

  • logo mail excel.jpg
    logo mail excel.jpg
    23.3 KB · Affichages: 359
  • logo mail excel.jpg
    logo mail excel.jpg
    23.3 KB · Affichages: 361
  • logo mail pdf.jpg
    logo mail pdf.jpg
    23 KB · Affichages: 79
  • logo mail pdf.jpg
    logo mail pdf.jpg
    23 KB · Affichages: 79

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Bonjour David le forum
Oui mais là encore, si tu avais expliqué ce que tu attendais exactement de ton fichier, l'envoi de 1 feuille ou deux feuilles ou + ou pas, j'aurais inclus cette possibilité dans la macro, et tu aurais envoyé un seul fichier avec les deux feuilles.
Bref c'est pas grave, par contre as tu essayé d'ouvrir un fichier excel que tu as envoyé avec ton mail??
sur un autre poste que le tien naturellement, a mon avis cela ne conviendra pas car dans la deuxième version que j'ai fait, j'ai bien prix soin de copier uniquement les valeurs, la mise ne page etc etc, mais si tu expédies en faisant une copie de feuille là tu auras, toutes tes formules qui ne se mettront plus à jour.
D'ailleurs pourquoi utiliser des formules pour une synthèse?? une petite macro ferait le boulot 10 fois mieux et sans la contrainte de copie de feuille. Sans compter que si demain tu veux une synthèse de la semaine précédente avec tes formules tu ne pourras pas !!!
bonne journée
Papou:eek:
 

David69400

XLDnaute Junior
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Bonjour Papou, bonjour le forum,

Papou, désolé pour le retour tardif, mais j'avance à pas de fourmi, mais j'avance.


si tu avais expliqué ce que tu attendais exactement de ton fichier, l'envoi de 1 feuille ou deux feuilles ou + ou pas, j'aurais inclus cette possibilité dans la macro, et tu aurais envoyé un seul fichier avec les deux feuilles.

Désolé encore Papou, c'est que je construit mon truc en le faisant... je me mets à votre place et je peux comprendre votre réaction...mais c'est pas volontaire; en tout cas je ferai attention avant de vous refaire coder.


une copie de feuille là tu auras, toutes tes formules qui ne se mettront plus à jour.
Très juste, on a bien les chiffres mais avec le petit triangles vert en haut à gauche (formule calcul incohérent)....
je peux plus vous envoyer le fichier avec mes histoire de boutons trop lourd..
mais j'ai retesté la V06, et je préfère la feuille entière avec la mise en forme global (la ligne "colonne" cachée etc..)


D'ailleurs pourquoi utiliser des formules pour une synthèse??
je fais avec les moyens du bord (mes connaissances d'apprenti), et j'ai des solutions formules excels que

Sans compter que si demain tu veux une synthèse de la semaine précédente avec tes formules tu ne pourras pas
en fait, j'ai 2 tableaux de synthèse Semaine et mois, et j'ai bien toutes mes semines sur le fichier excel
cf ci-joint

Bref, le résultat me convient pour le moment.
J'ai des différence d'appellation de variables entre les onglets , c'est du entre autre aux différentes aides que j'ai reçu sur le forume et que j'ai pas encore eu le courage de tout harmoniser.

Voilà, ou j'en suis et encore vraiment MERCI !

David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * adaptation envoi feuille excel et/ou Pdf *

Bonjour David le forum
je viens de regarder la feuille que tu appelles Hebdo
Nous ne devons pas appelé les choses avec les mêmes mots !!!!!!
Une feuille Hebdo ou il y a 52 semaines moi, perso j'appelle cela un récap Annuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais peut-être que je me trompe?? et la feuille Synth_Mois , je la cherche toujours je ne l'ai pas encore trouvée.......
Pour le fichier qui est gros , tu vas sur Cjoint.com et là tu vas créer un lien avec ton fichier, au besoin tu peux aussi le zipper, mais là tu peux joindre (10,0 Mo je pense), et après une fois que tu as créé le lien, tu le copies et tu le colles dans le message

Code:
J'ai des différence d'appellation de variables entre les onglets , c'est  du entre autre aux différentes aides que j'ai reçu sur le forume et que  j'ai pas encore eu le courage de tout harmoniser.
Cela n'a aucune importance, tes variables sont déclarées pour chaque macro, donc pas d'incidence sur le fonctionnement global.
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87