Adaptation d'un tableau

kewell

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde.

Voila mon souci...
En fichier joint vous trouverez une sorte de planning.
Deux feuilles une 'ce que j'ai' et 'ce que je voudrais avoir'.

Tout part des celulle A6,A10,A14,A18,A22,A26 et A30.Celles ou les jour de la semaine sont notés.
LE truc c'est que c'est pas toujours les memes jour, A6 peut etre jeudi comme mardi..sa dépend de la date que choisi l'utilisateur.

Donc je voudrais que pour certain jour: certaines cellules soit effacées et grisées.
Car l'autre souci c'est que mes cellules ont toutes deja une formule.

Donc voila, je suis bloqué dans mon projet. Et je me demande si toute ces formules vont pas saturer le programme...:ermm:
Rassurez moi dites moi que c'est jouable....:unsure: lol

Merci d'avance.......Kewell [file name=Classeur1_20060607110949.zip size=3743]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060607110949.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060607110949.zip
    3.7 KB · Affichages: 9

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Kewell il en manque des bouts...

ce que j'ai : ok

ce que je voudrais avoir : où cela ?

que pour certain jour: certaines cellules soit effacées et grisées : lesquelles ?
ici je t'ai fait succinctement une mise en forme conditionnelle sur les samedi et dimanches....


ces formules vont pas saturer
le programme :
lesquelles de formules ?


Celeda [file name=DatePlanning.zip size=17818]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DatePlanning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DatePlanning.zip
    17.4 KB · Affichages: 22

kewell

XLDnaute Junior
Re...Je suis trop con sur ce coup la...c'est normal que personne ai compris.
Deja que c'est pas simple si en plus je fou une piece jointe qui sort de nul part...
MERCI Celeda de m'avoir fais remarquer ma boulette...
Pourtant j'etais persuader que...enfin bref cette fois si sa devrait etre plus logique.

C'est la bonne piece joint..
Merci pour tout Kewell [file name=Classeur2_20060607135119.zip size=6396]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060607135119.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060607135119.zip
    6.2 KB · Affichages: 9

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Au lieu de ne pas mettre de formule dans les cellules grisées,
griser par format conditionnel les cellules dont le résultat de la formule est ''

Chaque jour a sa ligne de numéros, 12, 13, etc
et sa plage de créneaux 1, 2, 3 ou 1, 2 ou 1 ou rien

Si ou bien à gauche, il n'y a pas de n° de créneau,
ou bien en haut, il n'y a pas de n° de 12 à 36
la formule ne renvoie aucun nom

Regarde si ça peut aller [file name=ListesIndexKewell.zip size=7025]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesIndexKewell.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesIndexKewell.zip
    6.9 KB · Affichages: 18

kewell

XLDnaute Junior
Merci Monique, merci Celeda et Salut tout le monde...Désolé de repondre aussi tard.

C'est trop se gnere de solution que je veux mettre en place.
Je comprend a peu pres le systeme.Seulement voila (ya toujour un truc:p) là la grille de planning est figée.
Ce que je veux dire par la c'est que si l'utilisateur change de date au tout debut, la date choisie vient se mettre en A5 et a partir de la si A5=j alors le planning va jusque j+7.
Donc le planning ne commence tout le temps par le meme jours, sa peut etre un lundi comme un mardi...
Et comme tu dis monique:
Chaque jour a sa ligne de numéros, 12, 13, etc...et sa plage de créneaux 1, 2, 3 ou 1, 2 ou 1 ou rien. Donc faut adapter sa ligne au jour, enfin je sais pas comment faire sinon...
En fichier joint le fichier que monique ma gentilment fourni mais j'ai rajouter les jours dans la colonne A...Voila

Je sais pas si c'est jouable, j'espere.

Merci pour tout
Kewell [file name=ListesIndexKewell_20060608101333.zip size=7705]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesIndexKewell_20060608101333.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesIndexKewell_20060608101333.zip
    7.5 KB · Affichages: 6

kewell

XLDnaute Junior
Re (deuxieme essai car sa a planteé)

Salut Monique et Celeda et el reste du forum biensure...
Voila si je reprend le programme de Monique je pense pouvoir arriver a mon but.

En partant du dernier fichier joint envoyer,serait il pas plus simple jouer sur les cellule avec les numero de bennes(N°13, 12..).
Je m'explique, en A6 on voit que c'est un mercredi...Or disons par exemple que le mercredi la benne N°14 ne doit pas apparaitre...comme c'est le cas dans el fichier joint.
Est t'il possible de mettre comme condition sur la cellule ou devrait etre inscrit le N°14:
SI(JOURSEM(A6)=4 alors ecrire N°14 dans cette cellule...

C'etait l'idée du jour de la part de Kewell la bille de Excel...:p :)

Merci pour tout en esperant que je me suis bien exprimé... Kewell
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

On a eu la même idée.
Dans la feuille 'Listes', il y a 2 tableaux
un avec les n° de bennes selon le jour de la semaine
l'autre avec le n° des créneaux selon jour de semaine

Du coup, la condition de la formule la plus longue est à l'envers,
et la formule est plus courte.

Il y a encore du Decaler() et du Mod() pour récupérer la date
sans avoir besoin de modifier la formule.

Et pour les noms, comment on fait ?
TousA, TousB, c'est quoi, le critère ?

Et il reste aussi le problème des jours fériés. [file name=ListesIndexKewellV1.zip size=10288]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesIndexKewellV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesIndexKewellV1.zip
    10 KB · Affichages: 24

kewell

XLDnaute Junior
Merci
Les jours ferié c'est pas un souci...il y en a que un seul...c'est le premier Mai. Tout le reste de l'année il font le roulement prevu.
Ensuite pour les noms en fait TousA et TousB c'est les personne qui bosse le jour 'j' et le jour 'j+1', TousC se sera 'j+2'.
Donc en gros les criteres c'est les personnes qui sont pas en repos et qui sont apte qui se trouvent dans la liste Tous.

Le probleme qui me reste arrivera une fois que j'aurais fini de remplir cette partie de tableaux qui correspond au bennes...quand il restera le tableaux correpondant aux cantons , mais a c'est un autre souci que je pense.
Je pense j'aurais besoin de l'aide du forum une fois de plus...mais chaque chose en son temps.

Je viens de jeter un oeil sa demonte..l'idée de liste pour les bennes sa permet de rajouter une benne facielement...
Merci pour tout...
Kewell
 

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59