actualisation de l'affichage mise en forme conditionnelle

ennrik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Ma question est la suivante:
Après avoir utilisé une mise en forme conditionnelle du type (formule: =OU(LIGNE()=CELLULE("ligne");COLONNE()=CELLULE("colonne")) )
avec une mise en forme type changement couleur de fond. lorsque je change de cellule l'affichage ne change pratiquement pas :confused:(seule la cellule active change de couleur) puis il me suffit d'utiliser la mollette ou les barres de défilement pour que l'affichage change au fur et a mesure.

existe t'il une macro qui permet d'actualiser l'affichage que je mettrais dans lafeuille pour chaque changement.

merci par avance de vos réponses.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : actualisation de l'affichage mise en forme conditionnelle

Bonjour ennrik,

Si tu nous précisais davantage, avec un petit fichier exemple de ce que tu fais et de ce que tu souhaites.... (Voir Gérer les pièces jointes, moins de 48.8Ko, sinon zipper avec le compresseur de Windows)...

Regarde ce lien aussi, sous la rubrique "Mise en forme conditionnelle", tu devrais y trouver de quoi répondre à ta question :

Formation Excel VBA JB

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation de l'affichage mise en forme conditionnelle

Salut ennrik et le forum
Très fort :cool: (l'idée)
Le problème vient de la mise à jour des formules contenues dans ta MFC. Une proposition de solution :
Clic-Droit sur le nom de l'onglet=> Menu contextuel>>Visualiser le code
Tu colles
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
cells.Calculate
End Sub
Le fait de recalculer la zone de travail lance le recalcul des MFC de ladite zone et les couleurs suivent la cellule sélectionnée.
Attention : comme on recalcule toute la plage utilisée à chaque fois, ça peut ralentir de manière notable Excel.
Mais c'est quand même une super idée que je te pique sans vergogne :D
A+
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : actualisation de l'affichage mise en forme conditionnelle

Bonjour gorfael

ta solution est effectivement gourmande mais j'ai essayé une autre solutaion qui est je pense plus rapide. je me suis dit qu'il suffisait de relancer l'affichage donc voici la solution.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

End Sub

en espérant que cela te sera aussi utile qu'a moi:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT