XL 2013 Actualisation automatique du dollar USD

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise un code trouvé créé par Steelson (que je remercie) sur Excel-Pratique.
J'aurais souhaité l'enrichir du cours du dollar actualisé en même temps que les cours de bourse.

Pourriez-vous m'aider à y parvenir ?

sincères remerciements.
 

Pièces jointes

  • Copie de Boursorama.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 23
Solution
re
bonjour le fil
tu en veux une plus rapide ?

ben c'est simple
tu fait une fonction requete
tu recupere la valeur en F
et en D et E tu met une formule pour découper le texte

exemple
la fonction

VB:
Function Valbourse(url As String)
    Valbourse = "noFound!!"""
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
        .Open "GET", url, False
        .Send
        DoEvents
        If .Status = 200 Then
            HTML = .responsetext
            With CreateObject("htmlfile")
                .body.innerhtml = HTML
                For Each elem In .all
                    'c-faceplate__price
                    If elem.classname Like "c-faceplate__price*" Then Valbourse = Format(elem.innertext, "#0,0000"): Exit For
                Next...

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
bonjour le Forum,
je réutilise ce fil pour savoir si il est possible de récupérer de la même manière des cotations sur MSN Finance (ou yahoo finance).
Actuellement je passe par les données externes pour récupérer les quelques valeurs indisponibles sur Boursorama.

Par avance Merci.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Attention il y a un flou juridique sur ce sujet.

Merci de lire cet article tres intéressant :

Pour moi il n’y a pas de soucis à ce que l’on échange des bouts de code montrant comment on peut extraire de la donnée d’un site tiers.
Cela peut être très pratique et utile à des fins personnelles sans poser de problème juridique. Il y a aussi un aspect pédagogique intéressant en phase avec les fondamentaux de XLD.

Ce qui peux poser problème c’est d’en faire une application commercial comme exposé dans l’article ci-dessus.

N’étant pas encore 100% clair avec tout ça, je vais tout de même continuer à explorer le sujet et je n’exclu pas de supprimer les codes partagés dans ce fil et dans d’autres.

Vous êtes avertis :)

Bon WE
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Plus j’en lis sur le sujet, plus je me dis que du point de vue de XLD et du partage de connaissances que nous avons ensemble sur XLD, il n’y a pas de risques à partager des informations sur comment extraire des donnés sur un site WEB.
Excel le permet techniquement, nous échangeons simplement sur comment le faire sur des cas concrets et à des fins personnelles.
Le fait d’aider quelqu’un qui souhaite le faire à titre perso ne relève à mon sens pas d’une infraction.
Et si infraction il y a, cela serait de la responsabilité de la personne qui pratique le web scrapping à des fins commerciales, donc de l’utilisateur finale.
De mon point de vue il n’y aurait donc finalement pas lieu de s’interdire d’échanger sur le sujet sur XLD.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
J'avoue que les choses ne sont pas toujours très "tranchées".
Procédons par analogie : dans une affaire très récente (que chacun connaît mais que je ne citerai pas :)) , la justice semble ne pas écarter la possibilité de poursuivre également deux personnes qui ne sont pourtant pas celles qui ont procédé elles-mêmes à l'acte dont est accusé l'auteur d'une "diffusion" dont on parle beaucoup en ce moment.
L'une des deux personnes en cause avait "conseillé juridiquement", l'autre avait "détenu" ce qui lui aurait été "dérobé" ...
J'attends avec beaucoup de curiosité, comme d'autres, le point de vue des hommes de loi ...
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Tiré des CGU Boursorama

Certaines informations contenues sur le Site sont actualisées en temps réel et sont données en licence par les MEMBRES ou des tiers. Le MEMBRE s'engage à ne pas copier, reproduire, altérer, modifier, créer des œuvres dérivées ou divulguer au public tout ou partie du contenu du Site sans le consentement préalable et écrit de BOURSORAMA ou celui des tiers concernés. Le MEMBRE reconnaît que la violation de l'un des droits d'auteur de BOURSORAMA constitue un délit de contrefaçon puni en France par l'article L 335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et passible de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende. En outre, il est rappelé qu'aucun lien hypertexte ne peut renvoyer sur le Site sans l'autorisation préalable et expresse de BOURSORAMA. A défaut d'autorisation, un tel lien est considéré comme constitutif du délit de contrefaçon, délit dont les peines ont d'ores et déjà été rappelées ci-dessus.

Peut-on considérer qu'un code qui récupère une information pour un affichage privé constitue un délit ?
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Peut-on considérer qu'un code qui récupère une information pour un affichage privé constitue un délit ?
La question (voir mon message précédent) est peut-être :
" Peut-on considérer que l'exposé de la manière de récupérer une information dans un but de fait totalement inconnu de celui qui expose cette manière est susceptible de poursuites ? "
Enfonçons maintenant le clou : peut-on considérer que l'exposé de méthodes pour mettre fin à sa vie est passible de poursuites ?
Etc ...
Vraiment : j'attends avec beaucoup de curiosité que tout cela soit défini sans admission d'une interprétation "au cas par cas", avec tout ce que cela représenterait en matière d'ouverture de portes dans un sens ou dans l'autre en fonction de sensibilités finalement personnelles (voire - et ce serait alors pire - de groupe).
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour laurent3372,

Le fichier Boursorama (4).xlsm

Je souhaite intégrer la feuille "Portefeuille" dans un autre tableau.

Je transfère la feuille et j'intègre le module Code

quand je lance la macro, le processus s'arrête :
sur la ligne dim oXRHTTP As New MSXML2.XMLHTTP60 avec le message suivant :
Erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini.

Comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance.
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
1587624537703.png

Il faut sous vbE ( Alt-F11 puis Outils>Références) ajouter une référence à Microsoft XML et Microsoft VBScript Regular Expression.

HTH
--
AP
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour laurent3372,

Merci pour cette réponse rapide,

J'ai repris toutes les Références de ta configuration car la macro s’arrêtait également à :
With oXRHTTP

Maintenant ça fonctionne parfaitement.

Merci encore.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Réponses
1
Affichages
442
Réponses
9
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 376
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE