activer macro

jmmumu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel avec macro pour mon entreprise. Ce fichier est accessible sur un réseau et peut être lu sur tous les PC.
Je voudrai connaitre qui utilise ce classeur excel et quand.

Autre information, les seuls un petit groupe de personne à accés en lecture/écriture.
Le reste de l'entreprise est en lecture seule

En regardant un peu sur les forum j'ai ajouté ce code

Sub auto_open()
heureConnection = Now
End Sub

Sub auto_close()
repertoire = ThisWorkbook.Path
Open repertoire & "\Compteur.txt" For Append As #1
Print #1, heureConnection & ";" & Now & ";" & Environ("username")
Close #1
End Sub

Cette macro fonctionne seulement si on active les macros à l'ouverture du fichier. Je souhaiterai que cela soit automatique
Il m'est impossible de modifier le degré de sécurité.
J'ai donc essayé un certificat (avec selfcert.exe) hors celui-ci ne fonctionne que sur mon poste. J'ai demandé à une autre personne d'ouvrir le fichier et "activer" et "désactiver" est toujours présent.

Est-ce que vous avez une solution à me donner ?
J'ai essayai de me débrouiller avec le forum mais la je me trouve dans l'impasse

Je vous remercie beaucoup
Débutante en macro
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : activer macro

Bonjour

Une fois que tu as certifié ta macro les utilisateurs doivent lui faire confiance en cochant la case la première fois et ensuite plus besoin d'activer

Sinon tu peux utiliser une manip qui dans ton workook close te cache toute tes feuilles sauf une qui dit "Il est obligatoire d'activer les macros"

Je te prépare un fichier exemple si tu veux
 
Dernière édition:

jmmumu

XLDnaute Nouveau
Re : activer macro

J'ai voulu améliorer le compteur pour une exploitation plus facile.
Je lui est spécifié d'enregistrer les infos dans un autres classeurs excel (au lieu de word pad)
OK pas de problème cela fonctionne sauf que les infos (date-heure-username) sont tous dans la premiere cellule.

Comment lui dire d'écrire le nom dans les colonne B ?
Merci
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : activer macro

Sinon tu peux utiliser une manip qui dans ton workook close te cache toute tes feuilles sauf une qui dit "Il est obligatoire d'activer les macros"

Bonjour, si ce n'est pas abuser, j'aimerais bien la connaitre la manip svp .

Il me semble avoir déjà lu un post sur ce sujet de macro obligatoire, mais pas foutu de remettre les yeux dessus.
Si des fois...
Par avance merci.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 817
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard