Activer des feuilles à partir d'une listbox

Piblaflib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute et j'ai une question toute simple qui je pense sera résolue rapidement mais je n'ai rien trouvé sur le forum... alors désolé si la discussion existe déjà.

Mon classeur contient une feuille résumant la situation globale d'une dette, divisée en situations de plusieurs entités (sous-budgets), et ma macro permettra d'entrer de nouveaux emprunts dans chaque entité, soit en en créant une nouvelle, soit en en choisissant une parmi celles existantes.

La macro crée donc des feuilles à partir d'une Textbox qui donne aux feuilles leur nom via une variable NomNouvelleEntité, puis ajoute les noms de ces feuilles à une Listbox avec UserForm.Liste.Additem NomNouvelleEntité. Jusqu'ici tout va bien.

À présent je veux juste faire en sorte que la sélection d'un item de cette Listbox active la feuille correspondante, avec un code qui traduirait ceci:

"Parmi les feuilles existantes, activer celle qui porte le nom de l'item sélectionné dans la Listbox."

Ça ne doit pas être compliqué quelqu'un sait comment faire? Il y a peut-être une meilleure façon de procéder (genre avec Rowsource mais je vois pas trop comment) ainsi que des erreurs de débutants dans "l'architecture" de ma macro, pourriez-vous me le signaler le cas échéant?

Merci !
 

Pièces jointes

  • Dette-Situation globale.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
650
Réponses
18
Affichages
621

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500