activation filtre automatique

Yldie

XLDnaute Junior
Chers XlDnautes,

Je vous joins mon pb et espère que vous aurez une réponse efficace....je n'en doute pas. Encore merci au forum, à ses passionnés.

YLDIE:)
 

Pièces jointes

  • filtre auto.xls
    23.5 KB · Affichages: 78
  • filtre auto.xls
    23.5 KB · Affichages: 85
  • filtre auto.xls
    23.5 KB · Affichages: 76

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : activation filtre automatique

Bonjour Yldie, le forum,

Cette macro dans le code de la 1ère feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [B3]) Is Nothing Then Exit Sub
With Feuil2 'CodeName de la feuille "saisie", c'est mieux
  .AutoFilterMode = False
  If [B3] <> "" Then .Range("3:" & .[A65536].End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[B3]
  Feuil3.Rows("3:65536").ClearContents
  [COLOR="Red"]If .AutoFilterMode Then .AutoFilter.Range.SpecialCells(xlVisible).Copy Feuil3.[A3][/COLOR]
End With
End Sub

Mais je n'ai pas bien compris :

- le pourquoi de la feuille "impression" puisqu'on peut imprimer directement la feuille "saisie"

- la raison de la colonne F "moyenne" que vous aviez mis en feuille "impression".

S'il s'agit de calculer la moyenne de la colonne E vous pouvez entrer en D1 les formules adéquates...

Edit 1 : salut kjin, pas rafraîchi

Edit 2 : au lieu de la ligne en rouge, on peut préférer :

Code:
Intersect(.UsedRange, .Rows("3:65536").SpecialCells(xlVisible)).Copy Feuil3.[A3]

A+
 

Pièces jointes

  • filtre auto(1).xls
    48 KB · Affichages: 59
  • filtre auto(1).xls
    48 KB · Affichages: 61
  • filtre auto(1).xls
    48 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Yldie

XLDnaute Junior
Re : activation filtre automatique

Bonsoir et merci Kjin, Job75,

Vos réponses, c'est sûr, vont bien m'aider à progresser, en ce qui concerne vos questions, il s'agit d'un exemple qui reprend "très succinctement" mon classeur qui, lui, contient vraiment énormément de données (beaucoup de colonnes et lignes d'où le filtre automatique), l'onglet impression existe parce que non seulement il reprend la sélection de la saisie mais englobe également un graphique....bref, ce n'est là qu'une partie de l'iceberg qui, visuellement, prend de la place, encore merci pour vos réponses.

YLDIE
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87