Activation et filtre TDC

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Hé oui, encore moi, je peaufine mon fichier ... mais j'ai encore besoin de vous.

J'ai un TDC que j'actualise par macro (soit par bouton soit en activant la page), j'ai mis un filtre Colonne "heure" pour ne pas faire apparaitre les valeurs égales à "00:00".

Mais dans certains cas, cette valeur de "00:00" ne fait pas partie des valeurs possibles, donc j'ai un débogage !!

"Erreur d’exécution '1004', Impossible de lire la propriété PivotItems de la classe PIvotField.

Comment faire pour éviter ce débogage ? J'ai compris pourquoi, mais je ne sais pas comment faire pour la corriger.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe, et si vous actualisez par le bouton vous aurez immédiatement le débogage.

Encore merci de vos réponse,
Touna
 

Pièces jointes

  • Calendrier planification 2014.xls
    597 KB · Affichages: 56

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation et filtre TDC

Bonjour à tous,
On Error Resume Next
With ActiveSheet.PivotTables...
If Err<>0 then MsgBox "Impossible de créer le tableau": Exit Sub

Comme cela on indique que l'on quitte la macro et c'est surtout pour donner mon Bonjour à Misange que je mets ces lignes.
Bruno

 

Touna

XLDnaute Junior
Re : Activation et filtre TDC

Bonjour,
Encore moi, rassurez-vous ça marche très bien grâce à vous, mais je voudrais encore porter des améliorations, et je bataille en vain depuis quelques jours, donc je reviens vers vous !!!!

En fait, je souhaiterai ajouter la possibilité de planifier à partir de la date de début, soit toutes les semaines, une semaine sur 2 ou une semaine sur 3 et d'afficher sur mes TDC les dates correspondantes.

Je cherche avec le numéro des semaines, date+15, date+21, ....... Dois-je filtrer les TDC ou ma source de donnée ??

Avez-vous une petite idée ??

Merci d'avance,
Touna
 

Pièces jointes

  • Calendrier planification 2014-1.xls
    333 KB · Affichages: 43

Touna

XLDnaute Junior
Re : Activation et filtre TDC

Bonjour Chris,
Merci pour ta répons rapide, j'ai bien vu hier l'exemple que tu me préconises mais j'ai pas réussi à l'adapter.

Pour essayer d’être plus précise, tu trouveras en pièce jointe l'illustration pour le mois de mars avec intervention le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche dans les 3 cas (planification toutes les semaines, une semaine sur 2 et une semaine sur 3.
 

Pièces jointes

  • calendrier exemple.doc
    36.5 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation et filtre TDC

Re

Ci-joins : j'ai remplacé (sans les supprimer) tes cases à cocher par des boutons d'options, ajouter une formule dans la source qui gère cet aspect 1, 2 ou 3 semaines ainsi que la plage de dates.

Le champs correspondant du TCD est masqué sous ton bandeau mauve
 

Pièces jointes

  • Calendrier planification 2014-1-1.xls
    343.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy