activation d'une macro lors de la sélection d'une cellule

P

polo

Guest
Bonjour le forum,

Je souhaiterais savoir s'il est possible (et comment?) de lancer une macro, ou une UserForm, lorsque l'on sélectionne une cellule donnée.

Exemple :
------------
Je me positionne avec un click sur la cellule "A1", et, tout de suite, sans que je n'ai rien tapé dans la cellule, la macro ou la UserForm voulue est lancée.

Merci d'avance à tous, si vous avez une idée...

POLO
 
P

polo

Guest
Re-Bonjour,

Je vais me répondre à moi-même, parce que j'ai fini par trouver en fouinant.
J'ai une solution facile en passant par l'évenement 'SelectionChange' de la classe 'WorkSheet'
(Le code concernant cet évennement étant à placer dans ThisWorkBook.)
J'envoie un petit fichier exemple, histoire d'illustrer ça.
Au passage, cela donne une idée satisfaisante pour inclure la saisie de dates sur un document Excel.

@+
POLO

PS pour l'admin : EXCELent, ton Forum !!! Merci.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Cellule.zip
    13.2 KB · Affichages: 193
M

MG

Guest
Salut polo, et toi le forum

regarde sur ce lien Planning_V1 une autre idée pour inclure la saisie des dates sur ton document Excel.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,56151,5979/Planning_V1.zip>

@+Mg
 
P

POLO

Guest
Je me suis bien amusé avec ton aide... merci bien.
Peux-tu m'envoyer le fichier nécessaire pour avoir accès au contrôle "calendar" ?
Sur la version d'Excel 97 que j'ai, elle n'est pas disponible.
Il cherche : "C:\WINDOWS\SYSTEM\MSACAL.TWD" mais il ne le trouve pas...
Si quelqu'un peut m'envoyer ce qu'il faut pour que mon contrôle calendar soit reconnu ?
merci d'avance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Polo, MG

En lisant les précédents fils de discussions sur le thèmes de l'objet Calendar, il a été signalé par Ti (si ma mémoire est bonne) que l'objet n'est disponible, que si l'application Access a été installé sur ta machine.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas